News

Résultats des ventes 3DS, Wii U et amiibo

L'étude du document financier de Nintendo nous permet de découvrir en avant-première les ventes effectuées pour ce trimestre de la 3DS, de la Wii U, des jeux et des amiibo. Nous devrions avoir de beaux graphiques demain.

News

Résultats de la 3DS et ventes logicielles



Au cours de la période des trois derniers mois s'étant achevée le 30 juin 2016, la 3DS a brillé par la sortie de plusieurs titres :

Kirby : Planet Robobot a remporté un beau succès avec des ventes stables dans le monde.


Bravely Second : End layer est sorti aux États-Unis


Et il y a eu l'excellent départ de Fire Emblem Fates en Europe et aux Etats-Unis.



Grâce à l'apport de ces 3 titres, 940 000 Nintendo 3DS ont trouvé preneur au niveau mondial durant ce trimestre, soit une baisse de 7% par rapport à la même période l'année précédente. La Nintendo 3DS résiste bien au vieillissement même si Nintendo avait largement anticipé ce tassement des ventes.

Au niveau des ventes de jeux, 8 470 000 jeux se sont vendus sur cette période de trois mois (toujours au niveau mondial), soit une hausse de 7 % par rapport à la l'année dernière. De bons résultats donc pour la 3DS.

Résultats de la Wii U et ventes logicielles



On s'attendait à une catastrophe, les chiffres sont effectivement mauvais mais conformes aux prévisions de Nintendo.


Durant cette période, nous avons eu la sortie de Star Fox Zéro et son spin-off Star Fox Guard, ainsi que Mario & Sonic aux Jeux Olympiques Rio 2016.


A noter que Tokyo Mirage Sessions ♯FE n'est pas évoqué. La console de salon a pu continuer à bénéficier du soutien de Splatoon et Super Mario Maker, qui ont continué à bien se vendre sur cette période.

Au final, il s'est vendu au niveau mondial 220 000 Wii U ces trois derniers mois, soit une baisse de 53% par rapport à l'année précédente. En revanche, il s'est écoulé 4,68 millions de jeux sur cette période , soit une hausse de 3 % par rapport à l'année dernière sur cette même période. Nintendo limite la casse.

Ventes des amiibo




Nous avons 1,70 millions de figurines commercialisés sur cette période et 1,30 millions de cartes amiibo. Ces résultats moindres s'expliquent selon Nintendo par un manque de nouveaux titres compatibles avec amiibo. Est-ce ce constat qui a poussé Nintendo à intégrer la compatibilité amiibo à son Animal Crossing New Leaf ? Peut-être aurait-il été bon d'envisager un début de lassitude du public face à une collection qui prend de la place et qui se brade aujourd'hui dans les magasins (ceci concerne également les Skylanders et les Disney Infinity).

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×