Capcom Fondée en 1983 Nb. employés 1930

News Capcom

Résultats de Capcom : merci Monster Hunter Generations !

Comme Nintendo, Capcom termine son année fiscale le 31 mars. Cette année, Capcom enregistre de bons résultats, notamment grâce à Monster Hunter Generations, qui sort cet été en Occident !

News
L'éditeur japonais Capcom a diffusé ses résultats financiers annuels, clos le 31 mars 2016. Ce bilan est l'occasion de constater la bonne santé financière de cet éditeur, notamment grâce à la franchise Monster Hunter qui, rien qu'avec le volet Generations, s'est vendu à 3 millions d'exemplaires (500 000 exemplaires de plus que prévu dans les estimations de l'éditeur). Au Japon seul ! En effet, le jeu doit sortir cet été en Occident, ce qui permet d'augurer une belle année 2016-2017 pour Capcom.

Monster Hunter Generations - Bande-annonce (Nintendo 3DS)13/07/2016

Plus généralement, Capcom a enregistré un chiffre d'affaires de 77 milliards de yens, soit 711 millions de dollars, pour un résultat opérationnel positif de 12 milliards de yens (soit 111 millions de dollars), en progression de 13,7% par rapport à l'an dernier.

Capcom n'entend pas s'arrêter en si bonne voie, et a de belles prévisions pour l'année qui vient, à 785 millions de dollars de chiffre d'affaires. Le but de ses dirigeants est de renforcer la marque à l'international, avec la sortie de plusieurs jeux dans ses franchises-phares :
- Umbrella Corps : un jeu de tir dans l'univers de Resident Evil (ne sort pas sur Wii U/3DS)
- Monster Hunter Stories
- Ace Attorney 6

Un des challenges de Capcom consiste à prendre le virage du digital : les ventes dématérialisées sont en effet promises à un bel avenir, parce que cela permet de gagner de l'argent rapidement avec des coûts de distribution réduits et surtout aucun inventaire.

Comme bon nombre de ses confrères, Capcom doit aussi prendre le virage du mobile. Même si Monster Hunter Explore, le jeu mobile de la franchise MH, a atteint les 3 millions de téléchargement, Capcom trouve cette performance en deçà de ses capacités. Inutile de dire que la sortie de cette application en Occident pourrait accélérer la mutation mobile de l'éditeur.
Monster Hunter Generations
Une année 2016 sous le signe de Monster Hunter Generations en Occident !
Cette année, avec la sortie de Monster Hunter Generations (confirmée lors du dernier Nintendo Direct), nous aurons largement l'occasion d'évoquer souvent les projets de Capcom en Occident. Profitons de cette actu centrée autour de Capcom pour rappeler que cette semaine, une promotion sera proposée sur eShop à partir de jeudi pour vous permettre d'acheter Resident Evil Revelations et Duck Tales Remastered à prix réduit.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×