News Nintendo

Restructuration : fusion des départements Nintendo EAD et SPD

L'arrivée de Tatsumi Kimishima à la tête de Nintendo est accompagnée d'une lame de fond qui chamboule l'organigramme de Nintendo et de ses divisions : exit Nintendo EAD et Nintendo SPD, bienvenue à la Nintendo Entertainement Planning & Development Division !

News
La nomination d'un nouveau PDG au sein de Nintendo n'est pas seulement l'occasion de changer le titre de Miyamoto et Takeda. C'est aussi l'occasion de revoir la structure même des départements qui façonnaient l'entreprise jusqu'à présent.

Ainsi, Nintendo a annoncé la création d'un département unique qui rassemblera les effectifs des deux départements Nintendo EAD et Nintendo SPD. Pour justifier cette fusion de deux départements que l'on peut qualifier d'historique au sein de Nintendo, voici ce qu'indique Nintendo dans son communiqué :
Nous allons intégrer le personnel impliqué dans le développement de jeux pour consoles Nintendo et mobiles en plus du travail associé à l'utilisation efficace des licences Nintendo, et de façon à créer une structure qui fonctionne de façon efficace et rapidement, la Division Entertainement Analysis & Development et la Division Software Planning seront consolidées dans la nouvelle Division Entertainment Planning & Development.
Outre cette fusion, Nintendo a aussi annoncé la création de deux nouveaux départements. D'une part, la Division Platform Technology Development, chargée plus spécialement du hardware, au sujet de laquelle Nintendo explique :
Création de la Platform Technology Development Division :
Nous allons rassembler le personnel en charge du développement technologique essentiel pour la création de hardware Nintendo comme le matériel, le système d'exploitation, l'environnement de développement et de réseau, et pour créer une structure dans laquelle on peut plus largement et efficacement mener le développement de technologies nécessaires pour de nouveaux produits et services, les Division Integrated Research & Development et System Development Division sera rassemblées dans la nouvelle Division Platform Technology Development.
Au sujet de la création de la Business Development Division, quant à elle en charge de l'aspect développement commercial, voici ce qu'explique Nintendo :
Création de la Business Development Division :
Nous allons créer la nouvelle Division Business Development, un département qui a pour but de redéfinir le business model d'une console de jeux vidéo dédiée, et de créer et rendre profitable l'activité smartphone et le nouveau secteur qui exploite les licences de personnages.
On s'en était bien rendu compte hier, l'arrivée de Tatsumi Kimishima comme PDG de Nintendo va au-delà de la nomination d'un seul homme : n'oublions pas que le comité de direction a lui aussi évolué. Ces nouvelles divisions qui en regroupent d'autres sont destinées à accompagner Nintendo dans sa conduite du changement. Dans un secteur qui évolue aussi rapidement, c'est un mal nécessaire.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Mouais, ça sent pas très bon tout ça, parce qu'on dirait que bien que Nintendo va s'axer sur la marché smartphone bien plus que prévu et va chercher de nouveaux modèles économiques pourris. Je ne suis pas optimiste en voyant ça...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×