News

Resident Evil: encore et toujours

News
Alors qu'il y a seulement quelques jours, nous apprenions que la série des Resident Evil sera au complet sur GameCube, nous apprenons maintenant quelques petites infos.

Et c'est pas moins de 6 Resident Evil qui sortiront sur la GameCube de Nintendo, à savoir: Resident Evil, Resident Evil 2, Resident Evil 3 Nemesis et Resident Evil: Code Veronica. Ces 4 premiers jeux seront en faites des adaptations des jeux sur la console, mais seront grandement amélioré au niveau du design.
Pour en savoir plus au niveau de l'évolution du design des Resident Evil, reportez vous à cette news.

Mais ce n'est pas tout, il y aura aussi les deux jeux exclusifs à la GameCube, Resident Evil 0 et Resident Evil 4. Pour le premier, nous savons déjà depuis très longtemps que celui-ci sera exclusif à la GameCube, mais concernant le 4, il était à l'origine prévu pour toutes les consoles.

Mais bien sûr, ce brusque changement laisse penser à un accord entre Nintendo et Capcom. En effet, souvenez vous au temps de la Nintendo 64, combien de jeu de ce genre sont sortis sur cette console. Pratiquement aucun. Et donc, toutes les personnes friantes de ce genre de jeu se sont surtout tournés vers la Playstation, console dites "mature". A cette époque donc, Nintendo prenait de plus en plus cette image, qui d'ailleurs lui colle toujours un peu à la peau, de console pour "gamins". Et apparement, Nintendo n'est pas du genre à laisser partir la tranche des 18-25 ans comme ça et à certainement voulu offrir à son nouveau bébé la série complète de Resident Evil.
Des representants de Capcom ont déclaré ceci:"Actuellement, oui, nous sommes exclusifs à Nintendo. Cet accord durera durant tous les projets annoncés et peut-être même plus longtemps. Mais rien n’est éternel, cet accord n’a pas été signé pour toujours". On peut donc penser que la série des Resident Evil sera exclusive à la GameCube pour un bon moment, pour peut-être même plus longtemps que prévu.

Et c'est carrement toute la machine de Capcom qui s'est renversée. Alors que maintenant, Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil et Shigeru Miyamoto se serrent la main, Mikami avait annoncé il y a peu de temps que Devil May Cry avait très peu de chance de sortir sur cette console car le public visé ne correspondait pas. Et maintenant, c'est complètement l'inverse qui se passe, tous les Resident Evil sont portés sur GameCube comme si cette console était prévu pour n'accueillir que des jeux "gore". Faisant même plus confiance à la GameCube que la Playstation 2 ou la Xbox.
Les representant de Capcom ont aussi ajouté:"La GameCube est très puissante et facile à utiliser en terme de développement. La seule chose que je veux que les gens sachent, c’est que nous n’avons pas nécessairement reçu de l’argent de la part de Nintendo pour que nous décidions de rendre la série Resident Evil exclusives à la GameCube. Le plus important, c’est que nous croyons que la GameCube est une machine qui aura très certainement une durée de vie de 5 ans, si ce n’est plus. Donc, elle offre la stabilité dont nous avons besoin pour le futur de la série Resident Evil"[...]"Actuellement, les jeux ne sont pas seulement limités par leurs graphismes. Un équilibre doit être atteint entre le fun, le gameplay et le plaisir graphique. Je sens que si ce n’est pas comme ça, ce media se mettra lui-même en danger. Au milieu des systèmes de jeux qui se concentrent sur les graphismes, nous souhaitons démontrer la philosophie de Nintendo : des jeux funs".

Et terminons par une petite info concernant Resident Evil 0:"Je peux vous dire que le jeu commence dans un train. Il y aura un tas d’interaction avec le décor, incluant des objets sur les tables comme des bouteilles de vin et des fenêtres cassées, grâce aux capacités de la GameCube. Les thèmes du jeu seront très similaires aux précédents épisodes de la série"
Toujours aucune date de sortie n'a été dévoilée. Graphiquement, l'opus 0 et 4 seront très similaires voire meilleurs que la version 1 de la GameCube, donc, ça sera très joli, y a pas de doute ! Pour voir les nouvelles images de Resident Evil 1, se reporter à cette news.

Source: Overgame

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×