Renegade Kid Fondée en 2007

News Renegade Kid

Renegade Kid reparle (encore) du piratage sur 3DS

Dans un nouveau message posté sur le blog officiel de Renegade Kid, Jools Watsham revient une nouvelle fois sur ses propos vis à vis du piratage sur Nintendo 3DS.

News
C'est une histoire qui aura fait couler beaucoup d'encre. Fin décembre, Jools Watsham de Renegade Kid a posté un message sur le blog du studio, en réaction aux progrès de certains hackers sur Nintendo 3DS. Il avait alors indiqué que si la situation venait à dégénérer, ils pourraient être contraints d'arrêter de développer pour cette console.

Néanmoins, beaucoup de personnes ont pris ce message comme une menace, une attaque contre Nintendo, la 3DS, les fans. Les réactions ont notamment été virulentes, parfois hargneuses, ce qui n'était pas du tout l'intention de son auteur, dont le message a semble-t-il eu quelques difficultés à passer.

Voici ce qu'il a écrit à ce sujet :
J'ai toujours été un fervent supporter de Nintendo, de la Nintendo DS et de la Nintendo 3DS. Si avez suivi mes vlogs, mon blog, et mon compte Twitter ces 6 dernières années, alors vous le savez.

Ce qui m'attriste, c'est que certaines personnes ont pris mon message comme une attaque envers Nintendo, la 3DS, et les joueurs. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

J'ai écris 'Si le piratage venait à déraper sur 3DS, nous n'aurions pas d'autre choix que d'arrêter de développer des jeux pour cette console.' Cela ne signifie pas que je condamne le piratage. Cela ne veut pas dire que je pars développer des jeux ailleurs en guise de protestation.

Mon message est que si nous ne pouvons plus tirer de l'argent grâce à nos jeux, alors nous ne pouvons plus en développer. C'est ça qui se passe quand le piratage dégénère. Si assez des personnes choisissent d'obtenir gratuitement une copie illégale de mes jeux, au lieu de payer, alors cela impacte directement mon business, et ma maison.
Il ne se fait néanmoins pas d'illusions, et il sait très bien que le piratage existera toujours, quoi qu'il arrive. Mais pour lui, le problème n'est pas tant le piratage en lui-même, mais son impact sur le marché. En effet, il fait remarquer que de nombreux marchés sont parfaitement sains, et ce même si le piratage y est très répandu.

Et afin de contrer l'attrait du piratage, il a plusieurs solutions : rendre les jeux abordables pour toutes les bourses, mais également rendre leur accès le plus simple possible, comme nous l'écrivions dans cette news vendredi dernier.

Par ailleurs, Jools Watsham a annoncé, sur son compte Twitter, que Mutant Mudds Deluxe était prévu pour ce trimestre, tout comme ATV Wild Ride 3D.

Source : Blog de Renegade Kid

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

El magnifico
En même temps, le gars, je ne connais même pas ses jeux, alors, il peut arrêter, ça ne me manquera pas...
Jumpman
El magnifico a écrit:En même temps, le gars, je ne connais même pas ses jeux, alors, il peut arrêter, ça ne me manquera pas...

Si ses propos ont fait réagir beaucoup de joueurs, ça veut bien dire que ses jeux sont réputés et appréciés assez massivement.
Donc ton cas n'est pas forcément une généralité, finalement.
El magnifico
Peut-être pas, mais cela reste un petit développeur qui ne fabrique pas des system seller.
Quizzman
Bon il a une grande gueule le gars mais faudrait qu'il se rappelle que son studio est né sur la DS en 2007, console déjà laaargement piratée en son temps, et que ça l'a pas empêché de faire suffisamment de chiffre (avec des jeux médiocres qui ont bénéficié du syndrome du désert, en l'occurence le désert des FPS DS qui fait que les rares jeux du genre à être arrivés sur le marché ont tous eu droit à beaucoup plus d'attention qu'ils ne l'auraient mérité) pour être encore là aujourd'hui à nous casser les couilles à pleurnicher.

Je précise que ce n'est pas un free troll quand je parle de la qualité de leur jeux. Les trois seuls jeux "moyens-médiocres" (dementium I et II, et Moon) qu'ils ont développé ont été faits entre 2007 et 2010. Depuis ils n'ont fait que de la merde.
Et les trois jeux précités sont loins d'être des modèles de qualité, d'inventivité et de finition, mais ils ont eu la bonne idée de sortir sur une console ou le genre (survival FPS) était complètement sous-représenté, et du coup ben syndrome the conduit oblige, ça fait du bruit.

Donc bon effectivement ils peuvent bien se casser, faire faillite ou même s'entretuer dans une orgie staniste: Ça sera pas une bien grande perte (dans le dernier cas ça fera même un fait-divers rigolo et de l'alimentation pour les trolls des 20 prochaines années).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×