News

Reggie sur la sortie de la 3DS aux USA

News
Le Président de Nintendo Amérique Reggie Fils-Aimé a été interviewé par USA Today et invité à partager son sentiment sur la performance de la 3DS à sa sortie. Les joueurs sont surpris qu'il n'y ait pas eu de rupture de stock.

On plaisante souvent en disant que lorsqu'il n'y a pas de rupture de stock, deux explications sont possibles : la première selon laquelle le fabricant a particulièrement bien géré la situation et ainsi évité toute pénurie, la seconde selon laquelle le fabricant n'a pas rencontré le succès espéré avec son produit, qui prend la poussière en rayon.

Reggie Fils-Aimé semble plaider dans le sens de la première possibilité :
"Nous avons énormément appris avec la sortie de la Wii et fait en sorte non seulement d'avoir des consoles pour les magasins mais aussi offert des stocks conséquents pour éviter toute pénurie. Cette stratégie est la raison pour laquelle vous n'avez pas constaté de rupture de stock sur la 3DS."
Avec un peu plus de 400 000 consoles vendues en l'espace d'une semaine, la 3DS n'a pas connu les fortes ventes de la DS à sa sortie, où l'on avait compté 480 000 exemplaires vendus. Pour Reggie, on ne peut pas comparer les deux scores dans la mesure où la console n'est pas sortie au même moment :
"Quand on a lancé la DS, nous allions tout juste entrer dans la semaine de Thanksgiving. D'un point de vue purement saisonnier, vous ne pouvez donc comparer ces deux lancements."
Pour Nintendo, il n'y a pas d'inquiétude à avoir concernant la 3DS : l'attente devrait grandir avec la sortie en mai de l'eShop, les trailers 3D de films, et la sortie de jeux comme The Legend of Zelda : Ocarina of time 3D. Aux USA, la disponibilité de Netflix devrait également permettre à Nintendo de séduire de nouveaux clients.

Source : Gamasutra

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Halouc
J'ai presque envie de dire que j'ai l'impression que pour beaucoup de gens, la 3DS n'est finalement qu'un nouveau skinn avec l'ajout de la 3D en plus de la DS.
Selphyr
Bullshit.

La DS est sortie le 25 mars 2005 en Europe. La comparaison est tout à fait valable.

La console a fait un bide, c'est comme ça, et il fallait s'y attendre. Faire une énième DS avec un gadget 3D, dépourvu de jeu = dépourvu d'intérêt.
pit56
Selphyr a écrit:Bullshit.

La DS est sortie le 25 mars 2005 en Europe. La comparaison est tout à fait valable.

La console a fait un bide, c'est comme ça, et il fallait s'y attendre. Faire une énième DS avec un gadget 3D, dépourvu de jeu = dépourvu d'intérêt.


ok la news parle du lancement de la 3DS aux usa comparer aux lancement us de la DS , et effectivement c'est pas comparable, après pour en revenir a tes dires, avant de critiquer encore faudrait'il savoir de quoi on parle, je t'invite donc a comparer le lancement europeens de la DS en 2005 et de la 3DS qui là est effectivement comparable et après tu pourra venir faire ton petit commentaire ... ou pas :D

en prime la DS était disponible avec un AAA de chez nintendo (mario 64) ce qui est pas le cas ici avec sa strategie (spéciale) de lancement pour les tiers....

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×