Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

Reggie sur la seconde naissance de la 3DS

USA Today nous propose une interview avec le Président de Nintendo of America : Reggie Fils-Aime. Il évoque la baisse de prix et ce qu'elle signifie pour Nintendo.

News
Reggie Fils-Aime n'a pas eu beaucoup d'occasions de commenter la baisse de prix de la 3DS, effective dès vendredi officiellement, mais déjà proposée par plusieurs enseignes au nouveau prix aux Etats-Unis.

Reggie a expliqué à USA Today le pourquoi du comment d'une baisse de prix déjà largement évoquée dans nos colonnes notamment. Avec 4,3 millions de consoles vendues, Nintendo s'est révélé peu satisfait de la performance de sa machine. Et pour relancer de façon efficace la console, une baisse de prix a semblé aux yeux de Nintendo comme la meilleure solution à envisager.

Le Président de Nintendo se révèle désormais satisfait, alors que les sorties de jeux permettent de soutenir les ventes de consoles :
The Legend of Zelda : Ocarina of Time, lancé en juin, se vend exceptionnellement bien maintenant. Il soutient les ventes de consoles. On a vu des résultats similaires au Japon avec le lancement de Starfox. Nous avons de grands espoirs pour Pokémon Rumble Blast et les deux jeux Mario.

Evidemment, nous avions besoin d'un soutien plus fort au lancement des jeux première-partie, et peut-être qu'avoir certains de ces jeux au lancement aurait permis de vendre la console mieux et plus vite pour maintenir l'engouement autour de la machine.
Au sujet de l'eShop, Reggie confie qu'il aurait fallu que l'eShop soit disponible plus vite au lancement de la console :
Nous avons certainement vi une réaction très positive à notre offre de téléchargements mais on en avait besoin bien plus tôt dans la fenêtre de lancement. De ce fait cela a créé une situation où nous n'avons pas pu maintenir l'intérêt pour la machine. Et c'est pourquoi nous devons maintenant réagir et baisser le prix de la console pour être sûr d'avoir un grand intérêt [du public] dès vendredi qui se maintienne ensuite.

C'est une situation où nous n'étions pas capables de maintenir les toutes premières semaines super positives. C'est un secteur très émotif qui crée une situation difficile quand vous n'avez pas d'engouement, que ce soit avec les revendeurs ou avec les éditeurs-tiers, qui deviennent alors un peu réticents à soutenir la console.
Nintendo espère toujours vendre 16 millions de 3DS d'ici le 31 mars prochain. Nous saurons bien assez tôt si le nouveau prix de vente choisi par Nintendo est suffisant pour soutenir les ventes. Avec le catalogue de fin d'année, il semblerait en tout cas que le tir soit en train d'être corrigé.

Source : USA Today

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Wido
C'est tout le bien qu'on leur souhaite. On verra comment le marché réagit, même si dans mon cas personnel, ni cette baisse de prix, ni le Starfox ( encore un remake) ne me motivent. Peut-être que si le Mario est vraiment très bon...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×