News Reggie Fils-aimé

Reggie Fils-Aimé : "La 3DS est encore une part centrale de notre business"

En marge de l'ouverture de l'E3, Reggie Fils-Aimé a réaffirmé de nouveau le rôle central de la Nintendo 3DS dans le business de Nintendo pour les temps à venir.

News
Nintendo a tenu ses promesses : le Nintendo Spotlight a été intégralement consacré à la Nintendo Switch tandis que le TreeHouse nous a réservé quelques surprises concernant la 3DS. Parmi lesquelles : Metroid: Samus Returns et Mario & Luigi Superstar Saga.

Deux annonces qui pourraient être suivies d'autres jeux dans les heures qui viennent. Il faut dire que la famille 3DS a encore de beaux jours devant elle !

Nintendo l'a toujours dit : la Nintendo Switch ne remplacera pas la 3DS. Et il faut avouer que les deux consoles sont partis pour cohabiter pendant encore un bout de temps.

La New Nintendo 2DS XL arrive bientôt et le catalogue de la console va continuer à s'enrichir avec notamment deux nouveaux jeux Pokémon : Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune.

Autant de jeux qui font dire à Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America la chose suivante :
Il est important que les consommateurs comprennent que la Nintendo 3DS représente encore une part centrale de notre business
Une déclaration qui vise à calmer les fans de Nintendo qui crient au scandale dès qu'un nouveau jeu est annoncé sur Nintendo 3DS et non Switch, comme ce fut le cas la semaine dernière avec Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune. Obligeant GameFreak à confirmer aujourd'hui l'arrivée de la saga Pokémon sur Switch dans un véritable jeu d'ici deux ans.

Que les parents et les joueurs se rassurent : ils peuvent investir encore dans la famille 3DS pour leurs enfants ! Elle devrait profiter de nombreux hits pendant encore quelques temps !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyvékas
Ce dernier paragraphe... Ça sent le chèque de Nintendo pour faire vendre des 3DS.

Entre les dires répétés de Reggie, qui ne dit rien de nouveau ici, et les faits, y'a une différence: La 3DS acceuillera des titres jusqu'à fin 2017, après quoi, la relève se fera sur Switch, comme on peut le voir avec Pokémon.

De plus, c'est exactement la même histoire que le Game Boy Advance et le DS. Sorti en 2004, il était annoncé comme ne remplaçant pas le Game Boy Advance. Ce dernier a eu des titres jusqu'en 2005, ainsi qu'un nouveau modèle, puis a été éventuellement entièrement remplacé par le DS.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×