News Reggie Fils-aimé

Reggie Fils-Aimé : conquérir notre temps libre

À l'occasion d'une rencontre en marge du Geekswire Summit à Seattle, Reggie Fils-Aimé, Président de Nintendo of America, s'est exprimé au sujet de la stratégie de Nintendo et de son positionnement face à la concurrence.

News
Reggie Fils-Aimé s'est exprimé à l'occasion du Geekswire Summit à Seattle la semaine dernière à propos de la stratégie et de la vision de Nintendo.

Une compagnie de divertissement

Quant à la stratégie de l'océan bleu, Nintendo s'y voit encore. Du moins, selon Reggie Fils-Aimé qui ne voit pas en Sony et Microsoft des concurrents. Pour autant, il reconnaît que ce qu'il doit réussir à leur prendre, c'est le temps libre des utilisateurs.
Tout le reste de ce temps [à part celui passé à manger, dormir, travailler et aller à l'école], c'est du temps de divertissement. C'est après cela que nous courons, minute après minute. Ce temps que vous passez à surfer sur Internet, à regarder un film, à regarder la retransmission d'une conférence : tout cela, c'est du temps de divertissement auquel nous concourrons.
D'où le besoin de créer quelque chose d'innovant pour gagner ce temps libre. La Nintendo Switch semble être, en effet, un bon moyen pour voler du temps libre entre deux arrêts de bus !

Propriété intellectuelle

La firme a trois centres d'intérêts pour les affaires : le premier concerne les consoles dédiées, le deuxième les jeux mobiles, et le troisième l'exploitation de la propriété intellectuelle (comme avec le parc Super Nintendo World et le film d'animation Mario en préparation).


La question de la propriété intellectuelle de Nintendo et de son exploitation a semblé être quelque chose d'important aux yeux de Reggie Fils-Aimé lors de cette rencontre. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les choix stratégiques de Nintendo vont dans ce sens : jamais on aura vu autant de partenariats donnant naissance à des produits estampillés Nintendo qui n'aient rien à voir avec les jeux vidéo. T-shirt, céréales, chaussettes, accessoires... N'en jetez plus !

C'est l'omniprésence de ces propriétés intellectuelles qui, selon Reggie, génère la fidélité du client.

Rien de neuf, donc, et aucune annonce, le président de NoA ayant, comme à son habitude, botté en touche quand on lui a posé une question à propos de la Réalité Virtuelle ou du chat vocal sur Switch. Quoi qu'il en soit, si on remarque une certaine continuité dans la philosophie de Nintendo, force est de constater une certaine transformation dans son ouverture quant à ses propriétés intellectuelles... en espérant qu'elles ne tombent pas entre de mauvaises mains !

Source : Ars Technica

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
Oui sûr, que Nintendo choisisses bien ces partenaires pour décliner l’univers de Mario pour ne pas en faire trop…mais bien, ce sera avec plaisir de les suivre ! ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×