• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Redout Disponible sur Switch

News Redout (Switch)

Redout semble enfin sortir sur Switch le mois prochain

Après un très long silence qui nous a fait craindre l'annulation pure et simple de ce portage, Redout semble enfin prêt à arriver sur la console Nintendo Switch le mois prochain. On croise les doigts pour un portage de qualité.

News
Après avoir fait figure d'arlésienne, le portage Switch de Redout vient, après deux ans d'attente, de recevoir une date de sortie sur l'eShop européen : le 14 mai 2019. Sauf report de dernière minute, ce sera donc la bonne pour ce titre édité par Nicalis.

Rappelons que Redout est un jeu de course théoriquement rapide, une des références du genre. Les véhicules sont futuristes, gérant l'anti-gravité, avec des virages, des pentes et des vrilles qui mettront à rude épreuve vos talents de pilote. Fortement inspiré de WipeOut avec un soupçon de F-zero, vous allez devoir doser entre le stick gauche qui vous permet de tourner et le stick droit qui accentue la courbe de votre aéronef. On freine, on incline son véhicule, on utilise même parfois les parois pour négocier un virage difficile, on pique vers le sol ou au contraire on cabre l'avant, c'est une véritable leçon de pilotage qui s'offre à vous avec pour concurrents, des véhicules gérés par une IA assez agressive.

Avec de l'expérience, vous allez cumuler des deniers qui vous permettront d'acquérir de nouveaux vaisseaux, d'upgrader votre équipement comme un dispositif ciblant les pilotes adversaires. Mais au départ, le titre est assez punitif car les premières courses s'avèrent violentes ! Une période de rodage et d'apprentissage est donc nécessaire avant d'en tirer pleinement tout son potentiel.

Conçu sous Unreal Engine 4, ce portage Switch sera un véritable test car si le jeu est d'une très grande fluidité sur PC, ce ne fut pas le cas des versions PS4 et Xbox One selon les circuits. On peut espérer que la désactivation de certains effets visuels, de lumières et autre blur permette d'apporter le minimum de fluidité requise pour une expérience de gameplay au top sur la Nintendo Switch. Deux ans après son annonce, on attend donc avec beaucoup d'intérêt ce portage, histoire de changer un peu de Fast RMX et attendant un jour un successeur à F-Zero. Nous avons intégré dans ce billet l'ensemble des images issues de ce portage Switch. On attend avec impatience de voir tout cela tourner dans une vidéo.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×