News Nintendo

Quelques retours sur les boutiques officielles Nintendo de par le monde

Les dernières actualités concernant les boutiques officielles Nintendo, fixes ou éphémères, c'est maintenant ! Un point sur la fréquentation de la boutique éphémère Pokémon de Londres, la cohue pour l'ouverture du Nintendo Tokyo, l'ouverture des réservations pour le Kirby Café Tokyo et un nouveau Bowser pour la boutique Nintendo NY.

News

Joli résultat pour le centre temporaire Londonien et nouvelle boutique prévue en 2020

Il fallait s'armer de patience durant ces quatre semaines d'ouverture pour accéder au Pokemon Center Westfield London temporaire. Selon un communiqué de presse de la Pokémon Company, ce Pokémon éphémère a attiré 30 000 visiteurs qui ont pu rafler de nombreux produits de la gamme Pokémon, malheureusement avec la contrainte d'une entrée filtrée qui a vu la création d'une file d'attente atteignant parfois plus de 5 heures, la rupture rapide de disponibilité de très nombreux produits exclusifs et des limitations par rapport au nombre d'achat possible que l'on pouvait y effectuer. Tout cela n'a pas refréné les ardeurs des fans européens qui ont pu faire le déplacement, eux qui se désolent de ne voir aucun projet concret de Pokémon Center avec installation définitive dans un pays européen.

Bonne nouvelle cependant pour les déçus qui n'ont pas pu effectuer le déplacement ou qui n'ont pu entrer, une nouvelle boutique officielle, mais toujours temporaire, devrait refaire son apparition à Londres durant l'été 2020. Si le lieu n'est pas encore connu, il sera ouvert lors des prochains championnats du monde Pokémon 2020. Guettez donc les annonces et si le Brexit ne complique pas tout, tentez votre chance !


Ouverture des réservations pour le Kirby Café de Tokyo


Les réservations sont maintenant ouvertes pour le Kirby Café TOKYO qui doit ouvrir en permanence au deuxième étage du Tokyo Solamachi, énorme espace commercial situé à la base de la tour Skytere, à partir du 12 décembre. Allez ici pour réserver votre place et promenons-nous parmi ces quelques photographies mises en ligne par Japanese Nintendo.

Le Kirby Café Tokyo aura pour décor le boss bien connu Whispy Woods avec une musique de fond comprenant 15 chansons en arrière-plan. Pour les gourmands, quatre pizzas thématiques seront disponibles, à consommer sur des dessous de plat Kirby.


Poursuivons le plaisir des yeux avec comme dessert le Kirby’s Fluffy Pancake. C'en est presque dommage de le manger.
On pourra choisir également une tarte aux pommes Sakusaku ☆ Warp Star, livrée avec une figurine en céramique Kirby, Waddle Dee ou Chef Kawasaki!
Et pour compléter le tout une petite boisson.
Même si le repas est privilégié, des produits exclusifs seront également disponibles dans une boutique adjacente, de quoi en faire une étape incontournable de votre prochain périple sur Tokyo. Allez hop, des peluches, des figurines en vinyles et des petites bourses.


Billetterie avec créneau horaire imposé pour visiter la nouvelle boutique Nintendo de Tokyo

C'est fou mais on s'y attendait. La première boutique officielle Nintendo a ouvrir ses portes sur le territoire japonais était un must-have à effectuer pour les fans japonais qui ont voulu se ruer dans la boutique dès le jour de son ouverture. Pour éviter la surpopulation et l'émeute, Nintendo a été contrainte de mettre en place un système de billetterie avec des créneaux horaires (un peu comme pour la Tour Eiffel de Paris ou la Sagrade Familia à Barcelone). Les clients pouvaient obtenir gratuitement un ticket pour se rendre à la boutique, ce ticket n'étant valable que pour une entrée pendant un temps imparti. Bref, on sent que les premiers jours, cela va être compliqué pour s'y rendre, tellement la demande est importante.


"Nintendo TOKYO"日本初の任天堂直営ショップ先行リポート【2019年11月22日オープン】/ Nintendo TOKYO report with English subtitles.23/11/2019


【NintendoTokyo】渋谷パルコのNintendoTokyoプレオープンに行ってきました!【コウさんぽ】23/11/2019

Si la journée presse avait permis de visiter la boutique sans affluence, c'était une autre paire de manche le jour de l'ouverture au public. Voici le partage d'une cliente qui nous montre la queue et les efforts pour atteindre cette boutique. A 13 h local, tous les tickets numérotés étaient écoulés pour cette première journée malgré l'attente sous la pluie, le mug Zelda (avec ses cœurs qui s'allument avec la température du liquide) et le sac à bandoulière Splatoon sont déjà en rupture de stock, un nouvel approvisionnement devrait arriver demain.

Il faut dire que Nintendo avait tout fait pour attirer le public avec comme petit cadeau pour les acheteurs dépensant par tranche de 5000 yens une petite babiole mettant en vedette Mario & Yoshi, Luigi, Peach et Toad (20 000 ¥ d'achat vous permettait d'avoir les quatre), ceci jusqu'à épuisement des stocks. On comprend que le quartier du Shibuya PARCO où se trouve la boutique Nintendo Tokyo était encombré hier.




Nintendo Tokyo Store Opening Day CRAZE23/11/2019

A noter que pour les possesseurs d'un compte Nintendo, une petite attention leur était destinée. Un peu à la manière de ce que nous avions pu apercevoir lors de la Paris Games Week fin octobre 2019, les membres pouvaient recevoir un petit autocollant spécial en scannant un QR code QR et en se connectant à leur compte Nintendo via leur smartphone, une hôtesse du magasin leur donnant ensuite leur petit cadeau.


Une nouvelle statue de Bowser au sein de la boutique de Nintendo New York

Petit toilettage au sein de la boutique Nintendo New-York qui s'est offerte une nouvelle statue de grande taille de Bowser, semblant sortir d'un mur, située au premier étage. Les 100 premiers chanceux qui ont pu ce 22 novembre effectuer un petit selfie ou se faire prendre en photo devant cette statue spéciale à la pose réussie ont eu le droit à un poster spécial offert par la boutique.

HUGE BOWSER STATUE at Nintendo NY Store!23/11/2019



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×