• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Black Future '88 A paraître sur Switch

News Black Future '88 (Switch)

Black Future '88 : une version physique annoncée pour le roguelike 2D Cyberpunk

Escaladez une tour générée procéduralement dans des environnements cyberpunk rétros, c'est le challenge que vous propose ce titre, en temps limité, produit par SuperScarySnakes.

News
Les amateurs de challenge relevé ont avec ce titre un sérieux candidat. Disponible sur l'eShop de votre Switch (ou sur PC) depuis le 21 novembre 2019, Black Future '88 bénéficiera d'une édition physique courant 2020.

Le titre est un run & gun qui vous oblige à grimper tout en haut d'une tour infestée de pièges et d'adversaires robotiques en moins de 18 minutes, afin d'empêcher un détraqué du nom de Duncan de déclencher un cataclysme nucléaire durant l'été 1988, d'où le titre du jeu.

Pour y réussir, vous allez avoir du matériel assez lourd, comme le Night Piercer, un puissant pistolet qui vous permet d'échanger votre position avec l'ennemi abattu ou de trancher les balles adverses, ou d'autres armes amusantes vous permettant de ralentir votre déplacement en certaines occasions ou se rechargeant via votre dash, ainsi qu'un intéressant fusil shrapnel permettant de balayer largement la zone face à vous. Mais il faudra bien cela car la difficulté du titre est bien présente et comme chaque décor est géré de manière procédurale, vous n'aurez jamais deux parties pour mémoriser les difficultés. Bref, c'est chaud, surtout en 18 minutes.

Black Future '88 vous permet de jouer en coop local, une bonne idée. A voir si cela aide à avancer davantage ou si vous allez vous gêner. Un mode assisté permet de limiter la difficulté pour ne pas vous mettre hors-jeu trop vite. Graphiquement, c'est assez étonnant, entre sprite, éclairage flashy, des objets comme des vaisseaux spatiaux passant régulièrement au premier plan, très inspiré par l'univers de Blade Runner. Musicalement, des nappes de synthé avec des distorsions métalliques forment un ensemble convaincant. Si vous l'avez essayé, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce jeu au sein du forum. En attendant, voici la bande-annonce de lancement.

Black Future '88 - Launch Trailer - Nintendo Switch23/11/2019

Le titre est disponible pour 19,99 € sur l'eShop, pas de date précise pour l'édition physique pour le moment, il nécessite 2824,86 Mo pour s'installer et est compatible avec la manette pro. Un peu plus de gameplay ? On ne peut rien vous refuser !

Black Future '88 Nintendo Switch Gameplay23/11/2019

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×