• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD A paraître sur Switch

News The Legend of Zelda: Skyward Sword HD (Switch)

Quelques nouvelles images pour Zelda: Skyward Sword HD

Le nouveau portage Zelda continue toujours à agiter les forums sur la pertinence de ressortir ce titre aujourd'hui sur Switch alors qu'il avait déjà divisé son public lors de son arrivée sur Wii. De nouvelles images de cette révision du jeu viennent d'apparaître, peut-être de quoi faire bouger les lignes.

News
En choisissant de porter sur Switch The Legend of Zelda: Skyward Sword (alors qu'on s'attendait clairement à voir débarquer très vite les portages des versions Wii U de The Legend of Zelda: The Wind Waker et de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD), Nintendo a pris un certain risque pour lancer l'année du trente-cinquième anniversaire de la franchise. Un opus qui n'avait pas totalement convaincu les plus fans de la saga lors de sa sortie, qui se voit apporter une nouvelle chance au niveau ergonomique par l'emploi des Joy-con qui devraient faciliter le combat en motion contrôle et l'occasion de devenir le modèle du Zelda précurseur dans certaines de ses idées du désormais iconique Breath of The Wild.

Si on comprend la démarche, les coups de griffe sont beaucoup plus durs sur les réseaux concernant le peu d'effort de Nintendo sur ce portage. Pour prouver que le jeu a tout de même été retravaillé, voici de nouvelles captures d'écrans pour tenter de convaincre.








Si personnellement votre serviteur avait bien aimé le jeu d'origine malgré quelques passages agaçants, il est resté beaucoup plus songeur face au très bel amiibo dédié, plus cher que les autres amiibo, qui propose une fonctionnalité très pratique pourtant pour qui a joué déjà au jeu. Si vous achetez cet Amiibo dont le prix oscille entre 24,99€ et 29,99 € selon les fournisseurs avec déjà des difficultés pour se le procurer, vous allez pouvoir téléporter Link à volonté entre la terre et le ciel, y compris depuis les donjons, sans avoir à passer par les stèles dispersées à travers le monde du jeu.

Cette fonctionnalité exclusive est un sacré gain de temps et permettra à de nombreux joueurs d'entrer plus facilement dans ce titre pas si facile. Pour une fois, l'achat d'un amiibo se justifie totalement au-delà de son aspect esthétique réussi. Mais nombre de joueurs grincent des dents face au prix total (jeu+amiibo, on ne compte même pas les Joy-Con décorés tout spécifiquement pour la sortie de ce jeu) car même si on peut faire le jeu sans amiibo, c'est tout de même une fonctionnalité pas si anodine que cela.

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD - Loftwing flight footage23/05/2021

En attendant, nous verrons ce que ce portage gagne en qualité en arrivant sur Switch. Rappelons que The Legend of Zelda: Skyward Sword HD et l'amiibo de Zelda et son célestrier sortiront le 16 juillet 2021.

Source : Vidéo partagée par Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ript0r
Nintendo a pris un risque avec Skyward Sword ?
Ils ont juste lissé les textures, y'a plus qu'à se baisser pour gentiment ramasser le pognon xD
superzelda17
Le jeu original avait un rendu très aliasé sur Wii, alors déjà le fait que ce soit plus propre ici c'est déjà pas mal.

Après le risque c'est de décider de ressortir un Skyward Sword avec critiques mitigées au lieu d'un Wind Waker ou Twilight Princess beaucoup plus convenu, et dont le travail de portage est déjà presque tout fait.
Ript0r
Bah justement, ils redonnent une chance à ceux qui ne l'avaient pas fait à l'époque et même à ceux qui ne l'avaient pas aimé, car la principal critique qu'on retrouve à chaque fois c'est ces fameux contrôles en motion gaming (que j'ai adoré personnellement).

Et pomper encore un jeu Wii U qui était déjà un remake, au bout d'un moment faut arrêter le foutage de tronche :lol:
Parce que si le but c'est qu'ils prennent le moins de risque possible, ils ne feraient pas un Metroid Prime 4 du coup..

Non, ce qui aurait été vraiment génial c'est que Nintendo nous sorte une compil Zelda HD (WW, TP, SS) :love:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×