News

Quand un émulateur fait tourner Breath of the Wild en résolution 8K avec du ray tracing

Tout bon jeu ancien, remasterisé pour s'adapter à la puissance des nouvelles consoles, reste excellent et peut être sublimé. Alors quand on touche une perle comme Breath of the Wild et que l'on mouline le tout sur un PC overclocké, le résultat est tout simplement sublime. De quoi imaginer le jeu lors d'une ressortie dans 20 ans sur la Switch 4.

News
Les images que vous allez voir ne sont malheureusement pas la version du jeu patché pour une sortie sur une version supérieure de la Switch. C'est une version qui tourne sur émulateur (ces derniers ont fait pas mal de progrès et Breath of the Wild est un titre sur lesquels les petits génies du code ont énormément travaillé pour pouvoir l'émuler correctement, avec une résolution bien supérieure à l'original). L'émulateur utilisé est le fameux CEMU, qui a permis d'émuler le premier la Wii U de manière assez avancée.

Les images proviennent de la chaine YouTube Digital Dreams, en faisant tourner le jeu en résolution 8K (oui, il faut déjà avoir une sacré télévision pour faire touner cela, et le ray-tracing des cartes PC Nvidia ultra-puissantes est de la partie. Une vraie baffe au niveau des effets d'éclairages, du rendu des couleurs. On se dit qu'un petit patch pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild, pour lui apporter le support de la technologie DLSS de Nvidia et le rendu des couleurs des futurs écrans miniLED ou OLED pour une version premium Switch dont on parle beaucoup ces derniers temps, pourrait déjà être un sacré gap qualitatif, surtout en le faisant tourner à un framerate bien stable.

La ou peut-être les deux futures déclinaisons Switch, si on compte les rumeurs autour d'une nouvelle Lite, ne feront jamais tourner Breath of the Wild avec un tel niveau de résolution mais on se dit que ce jeu pourra toujours revenir auprès de futures générations et rester magnifique.


8K Zelda Botw CEMU - Raytracing GI Revo Reshade -Ultra graphic comparison - Gameplay16/03/2021

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
C'est beau mais mon PC est en pls rien que pour faire tourner la vidéo...
adinx
J'y ai joué au début, du coup je compare avec mes souvenirs, mais je trouve ça moins beau qu'avant.
Oui, c'est plus fin et il y a une impression d'immensité bien marquée, mais j'ai l'impression qu'on perd pas mal en DA style cartoon qui faisait le charme du jeu.
flomartin
C'est curieux mais je ne trouve pas ça superbe. Les shaders modifient beaucoup le rendu, trop contrasté je trouve.

Le bon côté c'est la fluidité améliorée. Après je me demande quelles sont les différences entre les versions Switch et Wii U ?

Peut-être que partir de la version Switch aurait-été mieux ?
Pingoleon3000
Je ne trouve pas que le rendu est fondamentalement changé à part les effets de lumière (très réussis pour le coup). Par contre la 60 fps ça joue, ça donne un rendu plus froid et robotique des mouvements paradoxalement...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×