News

Quand le train s'arrête...

News
... les passagers montent ! C'est par cette extraordinaire et merveilleuse métaphore qu'on vous propose de découvrir pourquoi certaines sociétés d'investissements recommandent (chaudement) Nintendo comme valeur à posséder !

Vos e-mails le montrent : vous aimez qu'on vous parle de finances. Ce que vous n'aimez pas, c'est qu'on dise que vous n'aimez pas qu'on vous parle de finances. Alors on ne le fera plus.

Hier, une nouvelle a semé l'émoi parmi certains d'entre vous, qui n'ont pas hésité à nous écrire pour nous faire part de leur mécontentement.

On ne va sans doute pas les rendre plus heureux à la lecture d'une info encore plus "pro-Nintendo" ! En effet, plusieurs instituts financiers considèrent Nintendo comme une valeur à acheter.

Surtout en ce moment : rappelez-vous, la semaine dernière, le titre avait perdu près de 10% en une séance, suite aux mauvaises relations entre le yen et le dollar.

Mark Headley, de la société d'investissements Matthews Japan, ne tarit pas d'éloges à l'égard de Big N, et voici d'ailleurs ce qu'il raconte à son propose : je vais vous donner le nom d'une société qui est super : Nintendo. C'est une société high-tech qui a de toute évidence une incroyable présence et une forte reconnaissance. Elle détient entièrement le marché des 5-12 ans en terme de marché portable. Essayez de convaincre un enfant de 10 ans de ne pas avoir de Game Boy, et vous aurez des problèmes !

Ce n'est pas tout, car si Nintendo est une des marque les plus populaires du monde, c'est aussi une société ultra-solide financièrement : "Nintendo n'a que 1000 employés. Sa GameCube, qui sera lancé dans environ deux mois, sembloe très compétitive, avec non seulement un coût moindre mais aussi sans certains gadgets de la XBox et de la PS2."

N'en jetez plus, la coupe est pleine ! Mark a néanmoins encore quelque chose à ajouter :"Un très bon produit dans un marché difficile. Sega a abandonné. Sony et Microsoft vont s'entre-déchirer à essayer de proposer la meilleure machine du monde, et Nintendo nous amène tranquillement un produit d'excellente qualité."

Comment ne pas être d'accord avec de tels propos ? Avec la baisse du titre de la semaine dernière, c'est le moment où jamais pour entrer en action et acheter quelques actions Nintendo. A un moment où elles sont à environ 19.000 yen, alors qu'elles atteignaient plus de 22000 yen au mois de juin, c'est en effet un moment qui semble propice !

Avec la sortie de la NGC, le titre ne devrait que bien se porter... encore faut-il que Nintendo soit capable de répondre à la demande, et ça, c'est encore une grosse incertitude, même si chez Nintendo, bien sûr, on le confirme !

Source: FGN Online

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×