• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Puzzle & Dragons X A paraître sur 3DS

News Puzzle & Dragons X (3DS)

Puzzle & Dragons X : des détails sur les personnages et le mode coop

Le magazine Famitsu a proposé dans son dernier numéro un article de quatre pages, consacré à l'histoire, aux personnages et au mode multijoueur local en coopération de Puzzle & Dragons X.

News
Au départ, le titre sortira sous deux versions, God Chapter et Dragon Chapter, qui se différencieront selon les monstres qui apparaîtront. En revanche, le scénario et le gameplay reste identique sur les deux versions.
L'histoire du jeu se déroule sur Dragoza, une île où habitent des personnes et des dragons. Certains seront très mal intentionnés. Ace, le protagoniste âgé de 12 ans, devra s'entraîner pour devenir un Dragon Caller. Ce personnage pourra être personnalisé en version féminin ou masculin. Ace va rencontrer des ennemis puissants et des alliés qui viendront l'aider.

Une présentation de quelques personnages principaux a été faite au sein des 4 pages du magazine Famitsu, traduit en anglais par Perfectly Nintendo :

– Ace (12 ans) : Un jour, il découvre qu'il peut voir les drops, qui ne peuvent normalement pas être vus par les personnes ordinaires. Après avoir fait cette découverte, il décide de passer un examen dans une guilde pour devenir un Dragon Caller. Pendant les combats, il pourra porter une armure spéciale appelée Soul Armor. En fonction du monstre vaincu, l'armure sera différente, tout comme les capacités que l'on pourra utiliser. Pour le moment, on sait que les capacités de cinq monstres pourront être utilisées, dont le Great Valkyrie (son apparence étant différente selon le sexe du personnage). Ace sera toujours accompagné d'un partenaire, appelé Tamazo.

– Lance (12 ans) : le rival du protagoniste. Il s'agit d'un génie qui excelle dans l'art de l'apprentissage et du combat. Il a un seul désir : devenir toujours plus fort. Il ouvre seulement son cœur à Devi, son fidèle partenaire.

Autour de ces deux personnages principaux gravitent d'autres personnages :

– Charo (10 ans) : un jeune garçon vivant à Liblia, un lieu connu sous le nom de la ville du bois. Charo se fait souvent remarquer à cause de son petit problème : il n'arrive pas à cacher ses émotions. Il est arrivé sur l'île de Dragoza afin de devenir un Dragon Caller et est accompagné de son partenaire Toyceratops.

– Sonia : une Dragon Caller qui travaille dur afin de maintenir l'équilibre entre la nature et les drops de Dragoza.

– Tiger (14 ans) : un jeune garçon vivant à Geyser, la ville du feu. Il cherche toujours à avoir des relations avec d'autres personnes et deviendra rapidement ami avec le protagoniste. Son partenaire est Flare Drall.
Famitsu mentionne également des Dragon Callers légendaires, appelés « Les Anciens ». Ils peuvent se transformer en « Anciens Dieux » ou en « Anciens Dragons », en fonction de la version choisie par le joueur. Sur l'île de Dragoza, on pourra trouver ces fameux Anciens, qui correspondent chacun à un élément (Feu, Bois, Eau, Lumière et Ténèbres).

Enfin, quelques détails sur le jeu en coopération (local sans fil uniquement), qui ne servira pas uniquement aux batailles : comme mentionné dans un précédent rapport , le co-op est pas seulement pour les batailles : en dehors des combats, les joueurs pourront aussi explorer des zones ensemble afin de collecter des objet. Tout ce que vous avez à faire est d'accéder au Centre de Communication de Dragoza en local afin de rejoindre un ami (à moins que ce ne soient eux qui viennent vous rejoindre). Au cours de l'histoire, ce sont les partenaires (Charo, Sonia, Tiger...) qui vous viendront en aide pour le jeu en co-op et qui seront donc contrôlés par l'intelligence artificielle du jeu.

Le magazine nous montre ce que l'écran de bataille ressemble en co-op :

Ecran haut : Le joueur A et B, et le monstre ;
Ecran bas : les équipes et les conseils des joueurs ;
En coopération, les combats seront toujours au tour par tour et chaque joueur devra attendre son tour avant d'effectuer une action. Cependant, pendant que l'autre joueur effectue son tour, il sera possible d'observer les orbes de son écran tactile et de l'aider en utilisant des compétences spéciales.

En ciblant par exemple votre partenaire, vous pouvez guérir son équipe. Pendant les combats, les dégâts que l'on reçoit sont réduits de moitié, chaque joueur recevra donc 50 % des dégâts d'une attaque. Autre avantage de ce mode de jeu coopératif, les deux joueurs obtiennent les mêmes récompenses.

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×