News

Puyo Puyo Tetris et Super Bomberman R, deux succès commerciaux sur la Switch

Ce début du mois de février marque une période de résultats trimestriels en cascade en provenance des différents acteurs du marché. Aujourd'hui c'est au tour de Sega et Konami de se féliciter des ventes de leur jeu sur Nintendo Switch

News
On se demande s'il existe un éditeur japonais mécontent d'avoir soutenu la Nintendo Switch. Pour trouver la perle rare il ne faut pas chercher du côté de Sega et Konami puisque les deux éditeurs semblent très satisfaits des résultats obtenus grâce à la machine hybride de la firme de Kyoto.

Pourtant, en sortant chacun un titre dans la fenêtre de lancement de la console, le pari aurait pu être osé, mais la réponse des consommateurs a été très positive, que ce soit pour Super Bomberman R d'un côté, ou pour Puyo Puyo Tetris de l'autre.

Pour le titre de Konami, il semblerait que la stratégie d'apporter sans cesse du contenu inédit gratuitement via des mises à jour ait suffit à convaincre les joueurs de passer à la caisse en masse et dans le temps, puisque l'éditeur nippon affirme que le titre réalise toujours de belles ventes, et se paie le luxe de performer sur la durée.

Pour le puzzle-game de Sega, c'est le producteur de la série Mizuki Hosoyamada qui a récemment affirmé durant un événement télévisé dédié à la série, que le titre était proche d'atteindre la barre symbolique du million d'unités vendues. Une belle performance là encore, qui prouve finalement que les éditeurs tiers ont toute leur place sur la Switch, aux côtés des produits phares de Nintendo.

ぷよきねんテレビ201802/06/2018


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Puyo Puyo Tetris j'ai eu le coup de cœur. Mais j'ai patienté un moment avec la démo avant d'investir pour l'acheter en complet, le prix était pour moi un frein au départ. Un million de version, ça me parait un très bon score pour un jeu de type Puzzle / Mini jeux. Je ne serais pas contre d'autres versions de Puyo Puyo sur la Switch. D'ailleurs Sega a eu une bonne idée de sortir sa compilation regroupant Puyo Puyo Tetris et Sonic Force (un très bon jeu et on passe en douce un jeu plus moyen mais pas nul cependant).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×