News

Project Café : 8 Gio de mémoire flash, et c'est tout ?

News
Il semblerait que Nintendo ne soit pas encore convaincu de l'utilité d'un disque dur dans sa console de salon. C'est en tout cas ce que l'on peut penser en découvrant que selon Kotaku, la nouvelle console de salon de Nintendo contiendrait 8 Gio de mémoire flash.

C'est certes 16 fois la capacité de stockage de la Wii, mais c'est aussi bien moins que le premier disque dur proposé lors du lancement de la XBox 360, en 2005, sans compter les disques durs de 250 Gio proposés avec les consoles HD actuelles.

Les sources proches de Kotaku ont indiqué qu'une telle taille de mémoire était certes suffisante pour télécharger des jeux Console Virtuelle, mais s'il s'agit de télécharger des patchs complets (à titre d'exemple, le premier patch de Call of Duty pesait 650 Mio !), cette taille pourrait rapidement montrer ses limites et nous plonger dans un désarroi complet qui nous rappellera de terribles souvenirs sur Wii.

Pour l'instant, on se contentera de prendre cette information avec des pincettes, comme tout ce qui concerne le Project Café. Nul doute que nous devrions entendre parler d'un possible disque dur pour la Café, en espérant qu'il ne reste pas hypothétique comme il l'a toujours été sur Wii.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ouba
Si c'est vrai : ben --> :lol:
KillerMapper
En espérant que ça ne soit pas vrai...
Feather
:lol: :lol:

Nintendo :love:
Kayron
Euh ouais... Si c'est du 8Go c'est juste totalement naze et ça peut clairement sous entendre que Nintendo ne comptera pas trop investir dans le online, une fois de plus. Pourtant, les récentes déclarations d'Iwata pouvaient nous laisser penser le contraire.
looping
Peut être 8Go de mémoire flash, juste pour accélérer les chargement de donnée, et un disque dur pour stocké les donnée.
Mais a mon avis c'est du pipo, au pire il y aura un rack disque dur, mais vide ou on met le Hdd de son choix, ce qui n'est pas forcement un mal.

Mais je ne vois pas une console se limité a 8go.
Ulysse29
C'te blague ...

Pourtant fournir une plus grande capacitée, meme de quelques dixaines de Go, ca coute pas les yeux de la tete ...
pit56
je suis assez pour l'idée du rack, je prefere payer ma console 40 ou 50 euros de moins sans disque dur et y mettre ce que je veut dedans, ca evitera l'enfilade des 2 autre concurrent qui faisait payer très cher les augmentation de capacité (exemple 50 euros de + pour passer de la ps3 120go a 250 alors que la difference dans le commerce était de 15 euros entre les 2 disques)
yoann[007]
looping a écrit:Peut être 8Go de mémoire flash, juste pour accélérer les chargement de donnée, et un disque dur pour stocké les donnée.

Du flash ET du disque dur ? Ça servirait à quoi ? Faire du swap incessant ? C'est pas ça qui accélérerait quoi que ce soit...

Mais je ne vois pas une console se limité a 8go.

On était tellement nombreux à penser ça avec les 512Mo de la Wii...
idriss22
:mariosmall: nintendo avec 8 go autant jouer à pong :balle:
Na2s
j'attend de savoir si c'est vrais pour pousser un coup de gueule .. :jay:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×