E3 2002 Du 28/05/2002 au 31/05/2002 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2002-05-28 2002-05-31

Premières images : Gladius

News
On vous avait donné il y a peu le line up de Lucas Arts pour le prochain E3, parmi lequel figurait Gladius, un titre bien énigmatique au demeurant.

Le communiqué officiel est tombé aujourd’hui, vous en trouverez la traduction ci-dessous. Le jeu devrait être un jeu d’Action/RPG, et devrait sortir au printemps 2003 sur X-Box, Playstation 2 et Gamecube.

On devrait pouvoir incarner des gladiateurs dans la Rome Antique, et qui devraient gagner en expérience, pour acquérir de nouvelles capacités. Lucas Arts estime la durée de vie du jeu (un des deux scénarios possibles) à 36 heures.

Voici les premières images du jeu, vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir :


Gladius Gladius

Gladius Gladius

Gladius Gladius

Et maintenant, voilà la traduction du communiqué de presse officiel :

" Gladius : Jeu de rôle – combat épique attendu pour le printemps 2003 sur PS2, X-Box et NGC. Les combats brutaux et spectaculaires de l’ancien monde ont servi d’inspiration à Gladius, un jeu de rôlé – action de Lucas Arts Entertainment Company. Gladius racont l’histoire de deux jeunes héros : Ursula et Valens, qui recrutent et entraînent une équipe de combattants pour participer aux jeux de gladiateurs très sauvages. Le jeu proposera un mode solo et un mode multi, et devrait sortir au Printemps 2003 sur PS2, X-Box et NGC.

Au coeur même de Gladius, il y a un mix unique de gameplays dynamiques qui demande au joueur de développer et de manager une école de gladiateurs, qui , au fil du temps, gagnera de l’expérience, apprendra de nouvelles capacités, augmentera leurs forces et testeront leur chances lors de combats épiques. Les joueurs se battront avec des armes mortelles et de la magie très puissante, apprendront des techniques de combat vitales et pourront personnaliser leurs joueurs.

Tom Byron, directeur du marketing chez Lucas Arts : "Gladius porte le RPG à un niveau tout nouveau. Derrière la volonté de Lucas Arts de retourner à des jeux originaux, Gladius présente un style de jeu qui est enveloppé dans une histoire épique. Les joueurs profiteront d’un jeu qui est extrêmement profond en termes de développement des personnages, mais aussi d’une couche de stratégie qui varie en fonction de la façon dont le joueur dirige ses équipes."

L’envergure de Gladius est énorme, avec plus de 36 heures de jeu pour chacune des deux histoires qui transporteront le joueur dans un voyage fantastique à travers 4 régions différentes. Chaque pays contient une variété de combattants que les joueurs doivent recruter et entraîner. Les combats se déroulent dans 20 arènes et 12 autres lieux. Pendant ces combats, les joueurs ont un grand niveau d’interaction avec le jeu, grâce à une barre qui vous indiquera la force de vos attaques. Un combat victorieux apportera aux joueurs des certificats hautement convoités et toute l’estime de l’Empereur. Avec vos certificats, vous pourrez débloquer d’autres régions.

Les joueurs contrôleront une école complète de gladiateurs, qui sont regroupés en 16 classes uniques, dont le Légionnaire impérial, et bien d’autres. [...] En tout, le jeu offre plus de 100 personnages possibles, plusieurs centaines de capacités, et plus de 400 armes uniques, casques, boucliers et autres accessoires pour équiper votre combattant.

Dans Gladius, les joueurs choisiront entre Ursula ou Valens. Ursula, qui vient du nord de Nordagh, est la fille d’un roi barbare. Valens est le fils d’un gladiateur impérial. Un conflit sanglant s’établit entre les deux camps et aboutit à un dieu sombre et revanchard, qui détruit presque toute forme de vie humaine. Avec l’aide de la Valkyrie, le dieu maléfique a pu être vaincu, mais beaucoup de vies humaines ont été perdues. Cela a donné lieu à une paix instable, qui dure depuis des dizaines d’années. Maintenant, les deux jeunes héros doivent exécuter leur destinée, pour préserver le monde d’un autre désastre. Ursula et Valens mettent leurs forces en commun, et voyagent à travers plusieurs pays, en se battant lors de divers tournois de gladiateurs, où ils peuvent engager plusieurs personnes. Ils apprennent donc le complot qui se trame et qui vise à faire renaître le dieu maléfique. Une fois ce plan mis à l’action, les jeux de gladiateurs cessent et la bande de combattants part pour une quête semée d’embûches, pour résoudre les mystères du dieu maléfique et défaire ceux qui voudraient le ramener à la vie.

Gladius comporte une histoire qui inclut des combats contre l’ordinateur et un mode de jeu en coopératif à quatre joueurs. Une fois le jeu fini, les tournois reprennent et les joueurs peuvent améliorer leur personnages de plus belle.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×