Précommandes au Japon : ça chauffe pour la Nintendo Switch 2
Shintaro Furukawa, Le président de Nintendo a diffusé un message sur le compte Twitter officiel de la firme pour s'excuser par avance des conséquences d'un fort engouement des consommateurs japonais pour la Nintendo Switch 2.
News
En effet, sur X, Shuntaro Furukawa a expliqué que plus de 2.2 millions de joueurs avaient exprimé le souhait de pré-commander leur console sur le store japonais. Un chiffre bien supérieur aux attentes : le nombre de consoles allouées au marché nippon n'est actuellement pas suffisant, et Nintendo prévoit donc plusieurs loteries pour permettre aux joueurs de passer leur commande dans les prochaines semaines.
Le Japon connaît traditionnellement une très forte demande lors du lancement de nouvelles consoles, surtout quand il s'agit de consoles Nintendo même si on a aussi connu de belles pénuries chez un certain Sony. Historiquement, que ce soit pour la Wii, la Nintendo DS, la 3DS, ou la première Switch, les précommandes et les ventes initiales ont toujours dépassé les attentes. Cela a entraîné régulièrement des ruptures de stock.
Voici la traduction du message complet disponible sur X :
Ici Furukawa. Le 2 avril, nous avons annoncé les détails de la « Nintendo Switch 2 » et lancé la loterie pour les ventes sur My Nintendo Store. En conséquence, nous avons reçu des demandes d'un très grand nombre de personnes, environ 2,2 millions rien qu'au Japon. C'est toutefois bien plus que ce que nous avions anticipé, et le nombre d'unités de « Nintendo Switch 2 » que My Nintendo Store sera en mesure de livrer le 5 juin a été largement dépassé. Nous avons le regret de vous informer qu'un nombre important d'entre vous ne pourra pas gagner le prix demain, 24 avril.Ajoutons qu'au Japon, Nintendo proposera une version locale de sa console, à un tarif avantageux par rapport au tarif que nous connaissons de ce côté-ci du monde, tenant compte du taux de change qui n'est pas en faveur des consommateurs japonais. Ce tarif plus avantageux permet à un plus grand nombre de joueurs d'envisager de s'équiper de la machine, ce qui aurait été impossible dans un contexte de prix similaire partout dans le monde.
Afin d'éviter à ceux qui n'ont pas gagné lors de la première loterie de devoir se réinscrire, My Nintendo Store reportera automatiquement sur la deuxième loterie ceux qui n'ont pas gagné lors de la première loterie. Cependant, nous ne serons pas en mesure de répondre à toutes les demandes, y compris celles de la deuxième loterie. Nous nous excusons sincèrement de ne pas avoir pu répondre à vos attentes malgré nos préparatifs.
Nous nous efforçons actuellement de répondre à cette demande en renforçant notre système de production. En ce qui concerne les expéditions de produits, à partir de demain, 24 avril, les détaillants de jeux et les boutiques en ligne du pays commenceront à accepter les réservations ou les ventes par loterie de la console « Nintendo Switch 2 » de manière séquentielle (pour plus de détails, veuillez consulter les informations fournies par chaque détaillant). My Nintendo Store continuera également à vendre la console après la date de sortie (les détails seront annoncés à une date ultérieure). Nous continuerons d'expédier des unités avec la coopération de nos détaillants et continuerons de faire des efforts pour mettre entre vos mains autant de consoles Nintendo Switch 2 que possible.
La société prévoit également de continuer à produire et à expédier un nombre important d'unités Nintendo Switch 2 à l'avenir. Nous nous excusons pour le retard dans la réponse à vos attentes et nous vous remercions de votre compréhension.
Quoi qu'il en soit, l'annonce de Shuntaro Furukawa concernant les 2,2 millions de candidatures pour la loterie de la Switch 2 confirme donc cette tendance habituelle du marché japonais à se ruer sur une nouvelle console Nintendo. En Europe, on sait que la FNAC se réjouit du niveau des précommandes actuellement. Bref, sans vouloir être alarmiste, il est encore temps de précommander sa console !
古川です。みなさまのお手元に「Nintendo Switch 2」をお届けすべく、事前に多くの部材を調達し、生産を進めてきました。4月2日には「Nintendo Switch…
— 任天堂株式会社 (@Nintendo) April 23, 2025
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.