Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Pour Reggie Fils-Aimé, la Switch fut un produit 'ça passe ou ça casse'

L'ancien président de Nintendo of America s'est exprimé lors des New York Game Awards, et interrogé sur la sortie de la Switch, il a expliqué qu'après le fiasco que fut la Wii U, Nintendo était condamné au succès : "ça passe ou ça casse".

News
Cette semaine avait lieu à New York la cérémonie annuelle de New York Gaming Awards, un événement au cours duquel participait Reggie Fils-Aimé, l'ancien président de Nintendo of America. Si la Switch cartonne partout dans le monde, c'était loin d'être un pari gagné au départ, et un énorme pari de la part de Nintendo.

Ca passe ou ça casse pour la Switch

L'ancien président de Nintendo of America se souvient de la carrière difficile de la Wii U, et de ce que cela impliquait pour Nintendo avec une prochaine génération. Et on imagine que la direction de Nintendo avait un peu la pression de proposer un produit fort, d'ailleurs quand on lui demande quel est le souvenir le plus fort de sa carrière chez Nintendo, il explique :
Vous savez, Nintendo a fait tellement d'innovations dans le domaine... Je pense que ce que Nintendo a fait avec le Switch, après les mauvaises performances de la Wii U [...] c'est [pour moi] mon souvenir marquant."
Si Nintendo a toujours minimisé l'accident industriel que fut la Wii U – rappelons que la console s'est vendue à 13 millions d'exemplaires quand la Switch en est déjà à près de 70 millions en moins de 4 ans, la situation était critique pour une société donc le segment "jeux vidéo" représente l'essentiel de son activité :
Les gens oublient que lorsque la Wii U a été lancée, les performances sur ce cycle de vie étaient très médiocres. Je veux dire que c'était la plateforme la moins vendue. Je pense que le Virtual Boy a peut-être été un peu plus mauvais, mais la Wii U a été très peu performante sur le marché.
Et c'est d'ailleurs ce qu'explique l'ancien cadre de Nintendo :
Lorsque votre seule activité est le jeu vidéo, il fallait ensuite que vous ayez du succès et que le Switch continue à être une plateforme dynamique - se vendant exceptionnellement bien. Et la capacité de l'entreprise à proposer le concept, à le faire vivre, à le mettre sur le marché, à avoir non seulement un excellent contenu de première partie mais aussi un excellent contenu de tiers et de développeurs indépendants - ce sera quelque chose dont je serai toujours fier
Le succès de la Switch sera un grand succès pour Nintendo, et pour Reggie Fils-Aimé :
Avec beaucoup d'autres choses dont j'ai fait partie, mais le Switch a vraiment été un produit phare pour la société et heureusement, il a été un succès.

Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Hirogami
Comme quoi nintendo a compris le marché rapidement ,la switch explose tout malgrés son hardware complètement dépassé meme les tel font mieux mais bon le concept hybride est juste parfait.
Ript0r
Le Switch ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×