• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Or HeartGold Disponible sur NDS

News Pokémon Or HeartGold (NDS)

Pokémon revient en force sur DS !

News
Quel bonheur que d'annoncer un jeu Pokémon à voir le jour sur console, surtout lorsqu'il s'agit de titres qui ont et vont marquer les esprits. Vous le savez certainement déjà, mais les remakes de Pokémon Or et Argent débarquement dans quelques mois sur DS, sous les titres ô combien alléchants de Pokémon Coeur d'Or et Pokémon Âme d'Argent.

Pour faciliter la communication sur ces jeux, Nintendo a d'ailleurs sorti un mini site officiel, en japonais bien sûr !

Il ne s'agira pas de simples remakes, étant donné que de nombreuses nouveautés seront présentes dans ces "nouvelles" versions jumelles. Certaines pouvant passer pour de simples détails, le nombre d'ajouts à ces versions serait presque aussi grand que celui qu'on apporté les versions originales à leur époque, il y a de cela 10 ans au pays du soleil levant.

La première concerne le premier Pokémon choisi dans l'aventure, plus communément appelé "Starter". En effet, qu'il s'agisse de Kaïminus, Héricendre ou Germingnon, ce Pokémon suivra le héros durant l'aventure, comme le faisait Pikachu dans la version jaune sur Game Boy. On ne sait pour le moment pas s'il s'agit d'une simple décoration ou si cela aura son importance dans le titre, plaçant donc le détail comme "affaire à suivre".

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

D'autre part, et comme dans les versions d'origine, il sera possible de choisir entre un héros masculin ou féminin. Alors que le jeune garçon n'a pas changé d'une mèche de cheveux dépassant de sa casquette, la jeune fille a subi un relooking certain. Il s'agira maintenant de se retrouver face au personnage non choisi durant l'aventure, puisque le rival du jeu ne sera pas le seul à vouloir devenir Maître Pokémon. En effet, le personnage non choisi fera office de rival et de meilleur ami, comme c'est le cas dans Pokémon Diamant et Perle ou même Pokémon Platine.

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Ces deux jeux seront aussi l'occasion pour certains lieux de subir quelques modifications pour apparaitre plus au goût du jour. Ce sera donc avec plaisir que l'on retrouvera le Puit Ramoloss entièrement refait, ainsi que la Tour Cendrée de Rosalia, abritant le légendaire Ho-Oh. En entrant dans un lieu inconnu, il sera d'ailleurs possible d'en lorgner un artwork présentant le lieu en question, comme c'était le cas dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille sur GBA.

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

En plus des lieux remaniés, le design du Pokématos lui aussi quelque peu changé. Pour l'instant, aucune information n'a encore circulé sur d'éventuelles nouvelles fonctionnalités, en plus de la carte ou du téléphone, mais nul ne doute que certaines fonctionnalités de la Pokémontre de Pokémon Diamant et Perle seront reprises.

Il sera enfin possible de trouver dans le jeu, deux Pichu un peu spéciaux. En effet, le premier est un Pichu "aux couleurs de Pikachu", ainsi qu'un Pichu sans oreilles. Les deux Pokémon devraient être tirés du 12ème film à voir le jour cet été chez nos amis nippons, et seront dotés de particularités encore non dévoilées.

Voilà donc toutes les informations actuellement disponibles sur les nouvelles versions à voir le jour. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les développeurs n'ont pas choisi la voie la plus difficile pour sortir de nouvelles versions Pokémon sur DS, mais qui pourra leur reprocher de ressortir les versions considérées par beaucoup de joueurs, comme les meilleures ? Le bon côté réside aussi dans le fait qu'une centaine de Pokémon à connaitre en plus serait bien durs à retenir, n'est-ce pas !

En cadeau, pour avoir lu toute cette news, voici un extrait de la dernière émission Pokémon Sunday au Japon, présentant les nouveautés des titres :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

blooner
Ho yeah baby.
Je pense me procurer une de ces versions ^^
AHL 67
Une seule ? :-D

Si le puits Ramoloss est refait, j'espère au moins qu'il sera moins... bidon ! :uhuh2:
W.Fénomal
ébé, beaucoup de nouveauté dans ses versions, ça promet! :D
Adri1
Il est mentionné que "la fille a subit un relooking total comparé aux versions d'origine" mais le problème, c'est qu'elle est apparue la 1ère fois dans Cristal et non dans Or et Argent! ^^
Quizzman
Faut que je fasse platine avant... >_>
Sai
attrapez les tous!!! yata!! ça me fait pensait que j'ai démaré avec caiminus sur argent et héricendre sur or. J'ai trop hate que de souvenir sur ces 2 jeux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×