News

Pokémon Lune et Soleil : le mode bataille royale en action

Outre le nouveau Pokémon Boumata, une session live organisée en direct de la Gamescom a permis de découvrir le nouveau mode 4 joueurs Bataille Royale, en présence de Shigeki Morimoto.

News
Pokémon Lune et Pokémon Soleil ont été bien représentés durant le salon Gamescom de Cologne. La journée d'hier a été l'occasion d'un live organisé par Nintendo, en présence de Shigeki Morimoto. C'est un des programmeurs principaux de la franchise, il est connu pour avoir notamment créé le Pokémon Mew. Durant ce direct, le nouveau mode 4 joueurs nommé Bataille Royale a été un peu plus détaillé.

Pokemon Sun/Moon - Battle Royal footage (Gamescom 2016)19/08/2016

Grâce à ce mode Bataille Royale, quatre joueurs peuvent désormais s'affronter, en une véritable mêlée. Avant de commencer un combat, chaque joueur devra choisir trois Pokémon puis en envoyer un à la fin de ce choix. Après quoi, le combat commencera et on se battra contre les autres à tour de rôle.La bataille se terminera lorsqu'un joueur n'a plus de Pokémon en état de se battre. Un classement sera établi en fonction du nombre de Pokémon vaincus par chaque dresseur et du nombre de Pokémon qui seront encore valides dans leur équipe. Celui ayant obtenu le score le plus élevé remportera la victoire.

Ce nouveau format de combat enrichit considérablement la stratégie du jeu car cela modifie complètement les cartes. Qui attaquera qui ? Dans quel ordre attaquer pour finir le premier ? Quel pokémon attaquer pour être sur de finir le premier ? Un mode qui devrait connaître un grand succès auprès des fans.

Quelques informations complémentaires concernant les attaques Z

Il existe une attaque Z par type de Pokemon, et un Pokemon serait capable d’exécuter n’importe quel type d’attaque Z. Un peu à la manière d’une Puissance Cachée, les attaques Z semble avoir une place très importante dans le jeu.

Ce type d’attaques ultra puissantes ne peut être utiliser qu’une seule fois pendant un combat, lorsque le dresseur et son Pokemon sont en phase l’un avec l’autre.Tous les Pokemon sont capables d’utiliser cette capacité hors norme, mais vous aurez besoin du Bracelet Z et du Cristal Z. La dernière trouvaille de Pokémon Soleil et Lune fixe un bracelet sur le poignet du dresseur et permet d'insérer un cristal sur un emplacement dédié. Il en existe plusieurs types, fabriqués par TOMY Group, qui vont clignoter et vibrer au cours du combat, pour vous immerger un peu plus dans l'action. La Gamescom a été l'occasion d'apercevoir ces fameux bracelets et cristaux.

Si un Pokémon tient un Cristal Z du même type de que celui ou ceux sur le bracelet, alors les deux entrent en résonance.

Pokémon Lune et Pokémon Soleil arrive le 18 novembre au Japon et aux États-Unis, et le 23 novembre 2016 en Europe.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×