• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli A paraître sur Switch

News Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli (Switch)

Pokémon Let's Go : des conditions pour affronter les champions d'arène

Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli rajoutent pas mal de choses et c'est bien. Mais l'une de ces "évolutions" prévue n'est pas au goût de tout le monde. Désormais, il y aura des conditions pour affronter les champions des différentes arènes du jeu.

News
Dans la série Pokémon, la route que l'on suit est majoritairement la même : on obtient un Pokémon pour commencer l'aventure, on en capture d'autres pour affronter les champions d'arènes jusqu'à faire face au Conseil des 4 tout en démantelant la Team qui tente de faire des choses pas cool. Mais avec le prochain Pokémon, la progression risque de ne pas être aussi rapide.
Sur le site officiel du jeu, la section dédiée aux arènes explique leur fonctionnement, leur intérêt, en bref la base. Seulement, on a un soudain virage à 90° lorsqu'on passe au paragraphe suivant, expliquant qu'il va falloir remplir des conditions si l'on veut affronter le champion. Oui, vous avez bien lu, des conditions à remplir.

Cela peut aller d'un niveau minimum à avoir à des types bien précis, comme par exemple l'arène d'Argenta où le guide de l'arène qui vous donne généralement des astuces pour la gérer efficacement, vous demandera d'apporter un Pokémon Eau ou Plante pour affronter Pierre, le champion.

On peut y voir ici une envie d'aider les nouveaux joueurs pour comprendre comment fonctionne l'univers du jeu mais malheureusement, cela va risque de considérablement ralentir le jeu et surtout, empêche la liberté de création d'une équipe à notre image. On en sait pas encore beaucoup sur le sujet et on aura encore des choses à dire dessus.

Pokémon : Let's Go Pikachu/Evoli est prévu pour la mi-novembre 2018.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bomberem
Cela peut aller d'un niveau minimum à avoir à des types bien précis, comme par exemple l'arène d'Argenta où le guide de l'arène qui vous donne généralement des astuces pour la gérer efficacement, vous demandera d'apporter un Pokémon Eau ou Plante pour affronter Pierre, le champion.


Je n'ai pas souvenir qu'on pouvait attraper un pokemon plante ou eau avant d'arriver à cette arène dans la version jaune. Cela veut dire qu'ils ont revu leur localisation.

Je ne vois pas l'intérêt de cette contrainte, dans la version jaune le guide donnait simplement des types efficaces contre ceux des champions, et cela me semble bien suffisant.
Jyvékas
Beurk... Ce n'est plus suffisant de conaeiller les gens comme pour les 40 millions de personnes qui ont joués sans problème à la Gen 1... Il faut maintenant les forcer à jouer en mode assisté obligatoire.

Je pensais me prendre le jeu sur la future console de nontendo, mais finalement, je ne suis plus sûr avec ce "super guide forcé".

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×