News

Pokémon : la France a ses champions !

News
Le championnat du Monde Pokémon dont les épreuves finales auront lieu à Hawaii au mois d'août ont permis aux fans de Pokémon de France de se retrouver à Lyon, lors d'épreuves éliminatoires qui ont de facto permis de déterminer quels étaient les meilleurs joueurs Pokémon du pays !

The Pokémon Company a eu la bonne idée de monter une vidéo qui vous montrera comment se sont déroulées les épreuves de qualification. Le matin, ce sont les jeunes qui ont concouru, puis les plus grands l'après-midi. Le matin, c'est la charmante Sarah, 9 ans, de Chasse-sur-Rhône qui a battu tous les garçons venus tenter leur chance ! Seule fille présente aux éliminatoires, voilà une performance qui impose le respect ! Le second finaliste français s'appelle Solivann, il a 12 ans et habite à Plaisir.




L'après-midi, les plus grands se sont affrontés dans une compétition prise très au sérieux par tous les concurrents ! Les plus forts sont Adrien, un joueur parisien de 22 ans, et Albert, un jeune Barcelonais de 17 ans. Eh oui, certains sont venus de très loin pour tenter leur chance : des Allemands et des Espagnols avaient ainsi fait le déplacement pour essayer de nous piquer une place de finaliste européen !



Pour participer, il fallait avoir une cartouche officielle du jeu et respecter des règles strictes mais nécessaires pour le bon déroulement de la journée (à consulter ici !).

Comprenez les stratégies de ces Champions français Pokémon sur le site officiel du championnat du monde : PokemonVGC.com ! Vous y découvrirez que Sarah avait choisi les Pokémon suivants : Dracolosse, Palkia, Chapignon, Lugia, Typholsion et Roucarnage ! Adrien avait de son côté choisi les Pokémon suivants : Palkia, Kapoera, Kyogre, Blizzaroi, Queulorior et Rayquaza.

Tous les gagnants sont repartis avec une pluie de cadeaux : Une Wii, une DSi et surtout un voyage tous frais payés pour la Finale à Hawaii (billets d'avion, hôtel) avec un de ses parents ! Les seconds ont gagné une DSi et leur voyage pour la finale ! Les 3ème et 4ème ont eux aussi une place pour la finale, ils doivent malheureusement payer leur voyage pour y participer.

Du 13 au 15 août, ces champions et vice-champions de France pourront affronter les autres joueurs Pokémon les plus forts de leurs pays à l'occasion de la Finale organisée à Hawaii, ce petit archipel d'îles paradisiaques à l'autre bout du monde !




Nous espérons pouvoir vous montrer notre propre vidéo prochainement, mais en attendant voici le montage officiel proposé par The Pokémon Company :


Un grand bravo à tous les participants venus à Lyon tenter leur chance pour décrocher leur billet pour la Finale, et bonne chance à Sarah, Sollivan, Adrien et Albert, les champions de cette incroyable journée que ne sont pas près d'oublier les dizaines de fans de Pokémon !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×