• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : une année 2019 record avec 894 millions de dollars

Sensor Tower, que l'on a cité régulièrement dans nos colonnes depuis la sortie de Pokémon GO, indique que le jeu aurait réalisé près de 900 millions de dollars de chiffre d'affaires sur l'année 2019, soit sa meilleure année depuis la sortie du jeu.

News
Que 2016 nous semble loin : en juillet 2016, un jeu allait conquérir le monde, faisant les gros titres de médias surpris par l'ampleur du phénomène. Pokémon GO. Et 3 ans plus tard, alors qu'on en parle beaucoup moins dans les médias, le jeu a réalisé sa meilleure année avec un chiffre d'affaires estimé par le cabinet Sensor Tower à près de 894 millions de dollars.

Cela faisait sans doute 3 ans que Niantic attendait ça : avec les millions de joueurs jouant ardemment au jeu en 2016, le jeu avait réalisé 832 millions de dollars cette année-là. 2017 et 2018 avaient semble-t-il marqué le pas, mais les dépenses sont reparties de plus belle en 2019, notamment avec l'arrivée de la Team Rocket dans le jeu.
En effet, août et septembre 2019 ont été deux excellents mois pour Pokémon GO, avec 116 puis 126 millions de dollars de revenu généré, ce qui correspond à l'introduction de la Team Rocket dans le jeu.

Ce sont les Américains qui jouent le plus à Pokémon GO, avec 38% du chiffre d'affaires, suivi du Japon avec 32%. L'Allemagne arrive, à elle seule, en troisième position, avec 6% des dépenses. C'est sur Android que les joueurs ont le plus dépensé (482 millions de dollars contre 412 millions sur l'AppStore), mais comparativement les joueurs Apple dépensent plus que les joueurs Android.

En termes de téléchargements, si les Etats-Unis tiennent le haut du pavé avec 10 millions d'installations en 2019, c'est le Brésil qui suit avec 5 millions de dresseurs de Pokémon ! En tout, 55 millions de joueurs ont installé Pokémon GO. On a compté que 17 millions de téléchargements sur l'AppStore, contre 38 millions sur Android. En moyenne, un joueur a dépensé 5.70 $ pour jouer à Pokémon GO dans l'année.

Cette belle performance fait de Pokémon GO le 5e jeu le plus rentable de l'année 2019, derrière Candy Crush Saga. On est loin des 1.5 milliards de dollars de Honor of Kings, du chinois Tencent. La performance est d'autant plus formidable que Pokémon GO est le seul jeu du genre à réussir à améliorer sa performance depuis son lancement.

Source : Sensor Tower via NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×