• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : mieux respecter les lieux privés

Une chose n'a échappé à personne : les lieux où se trouvent les Pokémon connaissent depuis quelques semaines une fréquentation en forte hausse. Mais ce ne sont pas toujours des lieux publics, ou facilement accessibles au public : le développeur du jeu va donc réagir pour prévenir certaines situations.

News
Pokémon GO fait depuis quelques jours marcher le monde : Pokémon rares, PokéStops, Arènes… Autant de lieux différents à fréquenter pour une expérience de jeu complète. Mais certains se sont inquiétés, parfois avec raison, de ce grand nombre de joueurs arrivant soudain près de chez eux ou près d'un bâtiment leur appartenant.

Evidemment, Niantic ne pouvait se douter que Pokémon GO deviendrait le jeu mobile le plus rapidement téléchargé de l'Histoire. Il ne pouvait pas non plus se douter que l'apparition d'un Aquali allait créer une mini-émeute à Central Park. Mais avec le succès phénoménal du jeu, des comportements parfois peu ordinaires ont pu être constatés, et le développeur du jeu doit donc s'adapter à cette situation.

Le Los Angeles Times – via l'Associated Press – a eu l'occasion de discuter avec les créateurs du jeu et de les interroger sur les suppressions de PokéStops et d'Arènes jugés un peu intrusifs ou dangereux. Le Directeur du marketing consommateur de The Pokémon Company, JC Smith, a ainsi expliqué :
Quand quelque chose est vraiment populaire, on doit réfléchir à la façon la plus respectueuse de vivre avec et de faire en sorte que tout le monde puisse jouer en sécurité tout en agissant de manière respectable. Cela ne fait que deux semaines que le jeu est sorti, et il a obtenu tellement d'attention avec un si grand nombre de joueurs que c'est difficile de penser à toutes les façons possibles qu'il peut affecter le monde.
La tâche de Niantic était d'abord de résoudre les problèmes d'accès serveur. Maintenant, il lui faut travailler sur ces questions de sécurité et d'accessibilité :
De notre côté, on fait en sorte que l'expérience de jeu soit correcte. D'abord, il y a eu des surcharges serveurs, dont nous nous sommes occupés. Maintenant, nous regardons des fonctions dans le jeu et comment les améliorer pour qu'elles plaisent aux fans mais soient aussi respectueuses des institutions privées qui sont concernées.
Parmi les institutions qui ont vu leurs PokéStops et arènes retirés, on a le Mémorial de l'Holocauste, on s'était d'ailleurs ému de voir des joueurs marcher dans ce lieu de mémoire smartphone en mains début juillet : la réaction ne s'est pas faite attendre de voir le PokéStop supprimé. D'ailleurs, une mise à jour serveur de Pokémon GO a vu certaines arènes et PokéStops supprimés de votre jeu.
Peut-être un peu moins de PokéStops et d'arènes sur votre carte d'ici peu ?<
Peut-être un peu moins de PokéStops et d'arènes sur votre carte d'ici peu ?
La folie Pokémon GO ne pouvait pas mieux tomber puisque l'on célèbre cette année le 20e anniversaire de la franchise : Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont annoncés pour le 23 novembre, un film Pokémon inspiré du jeu Détective Pikachu est en préparation chez Legendary. Si vous débutez votre aventure, nous avons imaginé deux guides complets à votre intention :
- Un Guide complet Pokémon GO pour bien démarrer
- Quelques astuces pour débuter dans Pokémon GO

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Xavier a écrit:D'abord, il y a eu des surcharges serveurs, que nous avons adressées.

Pour info : l'anglais "to address [sth]" dans ce contexte ne se traduit absolument pas par "adresser [qqc]" en français, mais par "s'occuper de [qqc]" ou "répondre à [un problème]". "Adresser" n'a en français aucune signification dont le sens se rapprocherait de près ou de loin de ces traductions. ;)
finkwiller
J'habite une ancienne gare qui n'est plus en fonction depuis plus de 20 ans. C'est un lieu totalement privé, et il y a une vingtaine de voitures qui passent tous les jours. J'aimerais que vous retiriez ce lieu de votre jeu. C'est une violation de domicile!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×