• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon Go n'a montré que 10% de ce qui est prévu !

Vous avez l'impression d'avoir fait le tour de Pokémon Go ? Eh bien, soyez rassuré, le plus gros est à venir car selon le PDG de The Pokémon Company, seul 10% de ce qui a été planifié a pour le moment été mis en place.

News
The Pokémon Company compte bien maintenir la hype entourant Pokémon Go et faire fructifier les investissements. Le titre a bénéficié d'un énorme capital sympathie au départ, déclenchant des foules humaines pour traquer les Pokémon. Pourtant, il faut bien le reconnaître, la hype s'est tassée après l'été 2016 car entre certaines régions très pauvres en Pokémon et décalage entre ce que l'on imaginait obtenir et ce que l'on nous proposait effectivement, il y a eu de la déception.

Le jeu ayant plus d'une année au compteur, quel en est le premier bilan ? Il est devenu clairement un phénomène social, avec des adultes et des enfants rassemblés dans des parcs et des espaces publics pour capturer leurs Pokémon et les entraîner. Même si le jeu est en baisse, malgré l'arrivée de nouveaux personnages et des mises à jour régulières, plus de 65 millions de personnes utilisent l'application chaque mois, et aux États-Unis le jeu figure parmi les 20 applications les plus lucratives de cette année et a occupé la première place pendant environ une semaine en juillet.

Ce succès a eu des retombées financières extrêmement importantes pour les sociétés derrière Pokémon Go, Niantic Inc., Pokémon Co. et également Nintendo. Pour rappel, le jeu a apporté une bonification des revenus, avec des estimations de revenus allant de 1,5 milliard de dollars à 2 milliards de dollars. Nintendo a enregistré un revenu de 23,6 milliards de yens (215 millions de dollars) sur ses participations dans d'autres sociétés, dont la majeure partie provient de la propriété partielle de la société Pokémon.

Tsunekazu Ishihara, directeur général de Pokémon basé à Tokyo, indique que ce n'est que le début et lors de son entretien auprès de Bloomberg News, il évoque l'avenir du titre sur smartphone. Et il semble qu'il ait de grands projets concernant le titre :

Nous n'avons accompli que 10 % de ce que Pokémon et Niantic tentent de faire. Par conséquent, nous allons devoir inclure des expériences fondamentales de Pokémon telles que les échanges de Pokémon et les batailles peer-to-peer, et d'autres possibilités.

Selon l'emplacement géographique, il existe de nombreux Pokémon avec des caractéristiques différentes. Alors, qu'est-ce que nous faisons avec ceux-ci et le monde réel? Une facilité serait de se dire que nous devrions avoir des Pokémon vivant dans le froid dans des régions du monde où le climat est réellement froid, mais cela signifierait alors que les personnes nées dans une île tropicale ne pourraient pas les attraper. Nous réfléchissons donc toujours à trouver le bon équilibre entre la conception du jeu, la façon dont nos Pokémon devraient exister et la façon dont les joueurs peuvent interagir pour les collectionner.

En ce moment, si vous allez sur un bord de mer, vous pouvez attraper des Pokémon d'eau. Par exemple, si vous disposez d'un paramètre pour que les Pokémon de type électrique (comme Pikachu) puissent apparaître dans les centrales électriques, est-ce que c'est vraiment une bonne idée pour vous d'en trouver un dans un tel emplacement - est-il sûr et est-ce possible à l'échelle régionale ? Nous considérons cela comme un problème très réaliste.

D'autre part, Pokémon Go a créé beaucoup de problèmes sociaux. Lorsque de nombreuses personnes se rassemblent, elles provoquent une confusion massive. De plus, cela ne se limite pas à Pokémon Go, mais la question de regarder les smartphones tout en marchant est quelque chose sur lequel nous devons nous concentrer et réfléchir.

CEO Tsunekazu Ishihara Hints at Big Pokemon Go Plans09/06/2017

Source : Blomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Mouaip, ce discour un peu trop conventionnel : restez, vous n'avez encore rien vu ! Des promesses mais pourtant après une année, il y a des options indispensables qu'on n'a toujours pas vu. Et si tu ne vis pas à côté d'une grosse ville, tu peux te brosser pour certains Pokémon. L'attrait de ce jeu est mort pour moi et il ne m'intéresse clairement plus.Ishihara aime bien répéter toujours les mêmes choses vis-à-vis de Pokémon Go. Avec toutes les idées à priori planifiées pour ce jeu, ils n'ont toujours pas trouver le bon truc pour nous pondre un jeu Switch ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×