• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : une compile d'astuces et d'infos

Pokémon GO est un jeu qui, comme les autres, possède son lots de petits trucs à savoir, des astuces à connaître pour être plus efficace et même des infos à découvrir sur le jeu. Partons pour un méga guide compilant diverses infos.

News
Ah Pokémon ! Un jeu qui a autant de mythes que d'astuces ou de "tricks" à dévoiler. Et le dernier en date, Pokémon GO, ne déroge pas à la règle. Voilà donc un gros guide sur le dernier bébé de Niantic :

Comment avoir Pikachu comme Starter ?

Une astuce déjà évoquée sur notre site. Si Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours choisir la souris électrique. Pour cela, ignorez les starters quand on vous les présentent et éloignez vous d'eux. Ils finiront pas se téléporter sur vous. Répétez la manipulation jusqu'à ce que Pikachu se montre. Cela devrait prendre 4 ou 5 essais.

Visitez régulièrement les pokéstops

C'est peut-être idiot mais si vous avez des pokéstops proches de vous, il ne faut pas hésitez à les prendre. Ce sont des objets récupérés en plus, et cela peut être répété toutes les 5 minutes. C'est encore plus efficace si vous vivez littéralement dessus, comme certains "chanceux". Plus la couleur d'un pokestop tire vers le bleu, plus il est proche de s'être rechargé.

Gardez un oeil sur le PokéRadar

Certes, le PokéRadar n'est plus vraiment fonctionnel, mais il permet toujours d'afficher les pokémon proches de soi. Il est donc bon de garder un oeil dessus pour ne pas passer à côté de Pokémon rares. L'onglet pulse quand un Pokémon apparait sur le radar.

Laisser le jeu ouvert

Certes cela risque de consommer votre batterie mais sans cela, le jeu ne suivra pas vos mouvements et donc les éclosions d’œufs seront plus difficiles. De même, les Pokémon proches ne se montreront pas si le téléphone se met en veille. Heureusement le Pokémon Go Plus va bientôt permettre de régler certains aspects mais il faudra tout de même le téléphone sur vous en fonction.

Economisez votre batterie

Pokémon GO consomme. Beaucoup. Nos camarades Boris et Xavier ont du s'équiper en conséquence pour poursuivre leur chasse. Il faut donc faire un maximum pour éviter le gaspillage. Pensez donc à activer le mode économiseur de batterie dans le jeu afin qu'il passe en pseudo veille s'il se retrouve la tête en bas. Pensez également à baisser votre luminosité ou même à activer un mode économie d'énergie propre à votre téléphone. Enfin, désactivez le mode RA du jeu. Non seulement vous gagnerez beaucoup de batterie mais en plus vous serez capable de viser plus efficacement.

Attrapez les tous !

Si le slogan c'est "Attrapez-les tous!" c'est encore plus vrai dans Pokémon GO. N'hésitez pas à capturer tous les pokémon que vous croiserez sans exception. Cela rapporte de l'expérience, des bonbons et de la poussière, trois choses primordiales pour progresser dans le jeu. Même les pokémon faibles qui envahissent les inventaires car en évoluant, ils donneront 500 EXP et ce, peu importe si vous avez déjà l'évolution. Couplé avec un œuf chance, l'expérience coule vite à flot. Préparez vous simplement à l'avance pour ne rien gâcher.

Gagner de l'expérience facilement

Gagner de l'expérience n'est pas très dur, c'est simplement long. Pour les captures, essayez de faire des balles courbes et de viser dans le cercle, c'est minimum 20 EXP en plus, et ça peut faire une différence. Pour les évolutions, soyez logique. Il est préférable de faire évoluer des Pokémon très faibles car peu coûteux en ressources. Ajoutez à cela un œuf chance et vous aurez de l'expérience très rapidement. Privilégiez les Pokémon de base que les évolutions. Un exemple simple : Un Roucool a besoin de 12 bonbons pour évoluer. Roucoups en a besoin de 50. Avec un peu de calcul, on comprend vite qu'il est préférable de faire monter 4 Roucools (48 bonbons, 2000 EXP, ou 4000 avec un œuf chance) plutôt que Roucoups (50 bonbons, 500 EXP, 1000 avec un oeuf chance)

Le choix de l'équipe

Trois équipes: Valeur, Sagesse et Instinct. Le choix vous revient dès que vous atteignez le niveau 5 et que vous touchez une arène. Le choix est définitif mais n'influence que sur votre couleur d'équipe. Il a été prouvé d'ailleurs que les gens choisissent l'équipe Sagesse pour des raisons multiples, comme l'explique cet épisode de Game Theory

Gardez les pokémon avec des PC élevés

Logique me direz vous? Oui et non. Les Pokémon ont des IVs (comme les jeux de la série principale) qui varient d'un Pokémon à l'autre. Seulement il est préférable de garder les Pokémon avec les PC les plus hauts car si un Pokémon à de bons IVs mais un PC bas, il sera un gaspillage de ressources.

Augmenter ses chances de captures

Lorsque vous capturez un Pokémon, un cercle rétrécit au fur et à mesure autour du Pokémon. Il est préférable de lancer la pokéball quand le cercle est au plus petit. Deux raisons à cela, la première, si vous touchez dans le cercle, vous donne un bonus d'expérience. La seconde, permet d'augmenter légèrement votre chance de capturer le Pokémon. Pensez également à lancer votre pokéball avec un effet (faites des petits cercles avec la pokéball) car cela influe également sur l'expérience reçue et la chance de capture.

Les bruissements de feuilles

Parfois quand vous êtes sur la carte, vous voyez des feuilles bouger. N'hésitez pas à y faire un tour car un Pokémon rare peut s'y trouver parfois. Il suffit d'un peu de chance.

Chasser efficacement

Savoir chasser c'est tout un art. Les grandes villes sont des nids à Pokémon qu'il faut exploiter. Le mieux est d'aller dans une grande ville à plusieurs. Les Pokémon étant commun à tous, être à plusieurs permet de couvrir un périmètre plus large et d'être plus efficace. Une autre astuce est de chasser le soir ou même la nuit, les Pokémon changent et il est même possible de trouver des Pokémon bien plus rares.

Savoir le bon moment pour évoluer et booster ses pokémon

Il s'agit là de quelque chose de très important. Évoluer ses Pokémon et les booster (les recharger) prend des ressources et il faut donc en faire bon usage. Déjà, faites preuve de patience. Vous jeter sur le premier Pokémon qui vous tombera sous la main pour le faire évoluer n'est jamais une bonne idée car il sera souvent peu performant et vous gâchera des ressources précieuses. Attendez de trouver des Pokémon avec des PC élevés pour en tirer le meilleur profit. Ces Pokémon seront parfois plus efficaces si vous les faites évoluer à partir d'une forme de base (Roucool, Minidraco etc) qu'une forme évoluée, qui demanderont plus de ressources. Une dernière chose à regarder sont ses attaques. Un Pokémon peut avoir les meilleurs stats du monde, si ses attaques sont bancales, le Pokémon le sera aussi. Il est donc parfois préférable d'opter pour un Pokémon un peu plus faible mais avec des attaques plus variées, et donc plus efficaces.

La connaissance est la clé de la réussite

Un peu cliché ? Peut-être mais pourtant ça marche. Savoir quels Pokémon sont les meilleurs est un premier pas important mais connaître la composition d'une arène l'est tout autant. Ainsi, en formant une équipe efficace contre les membres de l'arène, le combat sera d'autant plus aisé et vous permettra de vous emparer de l'arène bien plus facilement.

Combattre sa propre arène

Une astuce simple et très pratique si vous avez de nombreux membres de votre équipe de niveau 5. Il suffit de combattre sa propre arène pour en faire monter le prestige et ainsi augmenter le nombre de places disponibles pour les dresseurs d'une même équipe.

Prendre une arène

Pour prendre une arène, rien de plus simple. Il suffit pour cela de combattre l'arène en question jusqu'à ce que son prestige tombe à zéro. Cela peut prendre plusieurs combats. Une fois à zéro, l'arène devient alors vierge. Posez votre meilleur pokémon pour prendre l'arène. Pensez également à aller en boutique et appuyer sur le bouclier en haut à droite pour récupérer des poképièces et des poussières toutes les 21 heures. L'attaque est privilégiée dans le jeu, prendre une arène vous rapportera plus que de la défendre.

Les niveaux maximums

Il existe trois maximums. Le premier est le niveau du joueur. Celui-ci monte jusqu'au niveau 40, sachant que pour passer du niveau 39 au niveau 40 il faut 5 million d'EXP, soit un quart de ce qu'il faut pour monter du niveau 1 au niveau 40. Le second est celui des œufs. Il n'excèdera pas le niveau 20, même si vous vous trouvez au delà de ce palier. A noter que les œufs prennent leur niveau au moment où on les obtient, pas au moment de l'éclosion. Le dernier est celui des pokémon sauvages. Le niveau maximum est 30, ce qui signifie qu'une fois ce niveau atteint, tout le monde aura les mêmes pokémon, niveau PC, approximativement.

Les médailles

Ces médailles que l'on vous donne lorsque vous obtenez un objectif ne comportent pas que trois grades. Il en existe un autre, au delà du grade or. Probablement platine.

Les Pokémon Légendaires

Il en existe 5 actuellement : Electhor, Artikodin, Sulfura, Mewtwo et Mew. Chacun dispose d'un taux d'apparition mais pas de taux de capture. Ce qui signifie qu'ils ne peuvent être capturé que par une master ball.

La Master Ball

La master ball est LA "ball" de capture la plus puissante de la série Pokémon. Cependant dans Pokémon GO, elle existe mais uniquement dans le code. Impossible à obtenir pour le moment, et ce même en atteignant le niveau maximum. Peut-être lors d'évènements.

Les attaques des Pokémon

Dans Pokémon GO, les attaques sont importantes pour posséder les arènes. Il est bon de savoir plusieurs choses. Premièrement, chacune dispose d'un taux de critique et de précision. Deuxièmement, le STAB (Same Type Attack Bonus) est implanté dans le jeu. Basiquement, une attaque du même type que le Pokémon aura un bonus de 25%.

Les Pokémon les plus puissants

Parce que forcément c'est ce que tout le monde cherche, voilà quelques top 3 : pour les pokémon les plus forts en général, on retrouve Dracolosse, Ronflex et Lokhlass. Pour les Pokémon les plus puissants en attaque on a Dracolosse, Pyroli et Noadkoko. Pour les Pokémon les plus défensifs on a Tortank, Dracolosse et Tygnon. Enfin pour les Pokémon avec le plus de vie, on a Leveinard, Ronflex et Grodoudou. On exclut bien entendu les légendaires, puisqu'ils ne sont pas capturable encore. On remarque que Dracolosse est bien visiblement le Pokémon le plus puissant actuellement.

Voici un petit tableau récapitulatif des Pokémon intégrés au jeu :


Comment bien utiliser l'encens dans Pokémon GO ?

L'encens est un objet précieux qui permet durant 30 minutes d'attirer des Pokémon sur soi et uniquement sur soi. C'est déjà un outil très puissant mais en plus en sachant l'utiliser, il peut vous permettre de capturer un grand nombre de Pokémon. L'encens fonctionne différemment selon que vous bougez ou non. En étant statique, vous aurez environ 1 pokémon toutes les 5 minutes. Or, en étant par exemple en voiture (ce n'est pas vous qui conduisez attention! ), on est à 1 pokémon par minute ou 1 tous les 200 mètres.

L'esquive en combat

C'est quelque chose que très peu utilisent car souvent difficile à placer, d'autant plus que désormais, c'est uniquement de la réduction de dégâts. Pour esquiver, il suffit de glisser son Pokémon sur la gauche ou la droite lors d'un flash jaune. De plus, le Pokémon défendant l'arène attaque toujours toutes les secondes et demi. Avec un peu de rythme vous serez plus efficace en combat.

Choisir l'évolution d'Evoli

Cela semblait un peu gros au début et pourtant il est possible de choisir l'évolution d'Evoli. Pour cela, changer son surnom : Rainer pour Aquali, Pyro pour Pyroli et Sparky pour Voltali. Un petit clin d’œil à l'un des épisodes de la première saison de Pokémon. Attention, cela ne marche qu'une fois par évolution.

Utiliser Ingress pour découvrir des Pokémon rares

Ingress est l'ancêtre de Pokémon GO, aussi fait par Niantic. Le truc c'est que l'un a été utilisé pour créer l'autre. Du coup, il est possible d'utiliser Ingress pour supposer les endroits où se situeraient les pokémon rares, là où se concentrent les points blancs XM (Exotic Matter).

Ne pas faire les idiots et rester prudent

C'est plutôt du bon sens mais il faut se poser des limites. On voit trop souvent des accidents à cause de Pokémon GO. Ne restez pas scotché devant l'écran de votre smartphone, celui-ci vibrera si vous voyez un Pokémon. Ne vous mettez pas en danger pour un Pokémon, cela ne vaut pas le coup. De même, ne jouez jamais en voiture si vous êtes conducteur, à moins d'être à l'arrêt dans un endroit séparé de la route. Il faut également faire attention car les dresseurs sont des proies relativement faciles pour les voleurs, qui n'hésitent pas à attirer les dresseurs avec des modules leurres juste pour leur prendre leur argent (et leur précieux mobile).

Le guide est terminé. On est loin d'avoir toutes les informations possibles mais le principal se trouve ici. Remerciements à de nombreux sites qui ont compilé ces infos, comme vg247, nintendoeverything, gonintendo ou encore les chaines Youtube de Arekkz et Gamexplain. On vous invite également à consulter nos deux premiers guides complets :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×