• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : avec la Méga Evolution, les Méga-Pokémon arrivent dès aujourd'hui

Les joueurs de Pokémon GO pourront dès ce 27 aout découvrir une nouvelle fonctionnalité dans leur jeu préféré : faire méga-évoluer, pour une durée limitée, certains de leurs Pokémon.

News
A partir du 27 août, une nouvelle fonctionnalité sera proposée dans le jeu Pokémon GO : elle permet de faire méga-évoluer certains Pokémon. 4 créatures sont pour l'instant concernées : Florizarre, Dracaufeu, Tortank et Dardargnan.

Pour accompagner cette nouvelle feature du jeu, Niantic a organisé durant tout le mois de septembre différents événements autour de la Méga-Évolution. Par exemple, du 1e au 7 septembre, l'événement sera focalisé autour des Méga-raids, du 11 au 17 septembre autour de combats avec des Méga-Evolutions, et enfin du 22 au 28 septembre autour des fonctionnalités de Copain Pokémon avec la Méga-Evolution, un sujet sur lequel on n'a pas encore eu d'info de la part de Niantic.

La question qu'on se pose alors qu'on se réveille ce matin, c'est de savoir comment profiter de la méga-évolution ?

Qu'est-ce que la Méga-Evolution dans Pokémon GO ?

La Méga-Evolution est la capacité pour certains Pokémon de se transformer en Méga-Pokémon, par la consommation d'une nouvelle ressource disponible dans le jeu : la Méga Energie. Les joueurs devront participer à des Méga Raids pour les obtenir, en sachant que plus le Mega-Pokémon rencontré en raid sera vaincu rapidement, et plus on obtiendra de mega-énergie.

Il faut savoir qu'on ne pourra avoir qu'un seul Mega-Pokémon à la fois dans son inventaire. Ainsi, si vous transformez un second Pokémon en Méga-Pokémon alors que vous en avez déjà un dans votre bestiaire, le premier reviendra à sa forme originale. Pour rendre la Méga-Evolution moins pénible, une fois qu'un Pokémon a été Méga-transformé une fois, il lui faudra moins d'énergie pour se transformer à nouveau.

Voici comment cela va se passer :
- Vous allez retrouver ces Méga-Pokémon dans des Méga-raids à retrouver dans des arènes
- Vous rencontrerez la version Mega des 4 Pokémon évoqués plus haut : Méga Florizarre, Méga Dracaufeu, Méga Tortank et Méga Dardargnan.
- En les vainquant, vous récupérerez de la Méga-Energie en fonction du temps nécessaire pour les vaincre
- Vous aurez la possibilité de vaincre aussi la forme classique de ce Pokémon
- Quand vous aurez collecté assez de Méga-Energie, vous pourrez faire méga-évoluer le Pokémon concerné de votre bestiaire.

Pour donner un peu de place aux Méga-raids dans Pokémon GO, Niantic a décidé de supprimer les raids 2 et 4 étoiles.

Quelles sont les forces et faiblesses des Méga-Pokémon ?

Les Méga Pokémon peuvent certainement prendre part à un combat dans une arène, mais on ne pourra toutefois pas les assigner à l'une d'elles.

Par ailleurs, on peut utiliser son Méga-Pokémon du moment dans un combat d'entrainement contre des amis, mais il ne sera pas encore possible de les utiliser dans un combat de Ligue Pokémon. On pourra toutefois les utiliser dans un combat de raid, leur présence devrait d'ailleurs donner un sursaut d'énergie aux attaques des autres Pokémon impliqués dans le combat.

Il ne sera pas possible de Méga-évoluer des Pokémon Ombre ou Clone, et vos Méga-Pokémon seront classés dans un Mega Pokédex, évidemment !

La fonctionnalité sera déployée aujourd'hui dans Pokémon GO, si ce n'est déjà fait : accompagnée d'un programme de recherche dédié, elle ne devrait bientôt plus avoir aucun secret pour vous, fans de Pokémon GO !

Sources : Polygon, Siliconera, Serebi

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×