• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO autorise enfin les transferts vers Pokémon HOME

Promise pour la fin de l'année lors des dernières diffusions consacrées à la licence, le fonctionnalité autorisant l'expédition de bestioles mobiles vers la plateforme de stockage Pokémon HOME vient d'être ajoutée à Pokemon GO...

News
Un peu comme un Kecleon coincé dans Rubis/Saphir, le transfert des Pokémon capturés depuis l'application mobile vers le service free-to-stock Pokémon HOME attendait son intronisation dans Pokémon GO, jouant avec les nerfs des marcheurs assidus dont les boîtes, trop pleines de Poké Balls, pouvaient bien attendre que les Poussifeu aient des dents.

Mais tout venant à Ouistempo à qui sait attendre, le cloud de The Pokémon Company, lancé en février dernier à grands renforts d'abonnements payants, est désormais susceptible de recevoir les monstres capturés sur smartphone. Bien évidemment, comme pour entretenir un modèle aux performances exponentielles, Niantic a imaginé un système de recharge qui limite de tels transferts et invitera les Pokémaniques à s'armer de patience ou plumera quelques Poichigeons de menues Poképièces.

Transporter des Pokémon de GO vers HOME

Manipulation depuis Pokémon GO

Après avoir mis Pokémon GO à jour, accéder aux paramètres puis choisir l'entrée Pokémon HOME pour débuter la synchronisation de votre application mobile avec le service cloud.

Suivre ensuite les indications du jeu :
- Lier votre compte Pokémon GO au compte Nintendo utilisé dans Pokémon HOME
- Cliquer sur Envoyer un Pokémon
- Sélectionner les Pokémon à transporter vers HOME
- Presser Suivant puis Transporter
- Ouvrir Pokémon HOME, si le transfert s'est bien déroulé, une notification devrait être signifiée au démarrage.

Montant des transferts

Comme à peu près tout dans Pokémon GO, le transfert de monstres vers Pokémon HOME à un prix... Ici, il faudra se doter de suffisamment d'énergies Transporteur GO - monnaie introduite avec la nouvelle option - pour pouvoir effectuer un transport.

Tous les Pokémon ne se valent pas et il faudra être plus ou moins tenace en fonction des statistiques ou de la rareté des bestioles, tout en sachant que le solde d'énergie se limite à 10 000 unités et qu'un joueur n'en récupère que 60 par heure s'il n'utilise pas de Poképièces - soit près d'une semaine pour une recharge complète.

Base Chromatique PC 1001-2000 PC 2000+
Pokémon Commun 10 +1990 +100 +300
Pokémon Légendaire 1000 +9000 +300 +500
Pokémon Fabuleux 2000 +8000 +500 +700

Pokémon non-transportables

Les plus affûtés remarqueront que certains Pokémon sont condamnés aux téléphones ou tablettes : les Kyurem fusionnés (qu'ils soient noirs ou blancs), Spinda et les Mewtwo à armure ou autres formes événementielles introduites par Pokémon GO pour Halloween ou Noël notamment. Il faudra donc repasser pour voir les bestioles les plus stylées défiler dans les stades d'Épée et Bouclier.

Transporter des Pokémon de HOME vers Épée/Bouclier

Il est bon de savoir que Niantic et Game Freak ont travaillé de concert sur cette fonctionnalité afin de garantir l'équilibre des mécaniques de jeu de la série principale. En effet les Pokémon dits rares se font déjà de plus en plus communs dans les opus canoniques, mais l'ouverture à Pokémon GO laissait craindre une déferlante de légendaires chromatiques dans Pokémon Épée et Bouclier.

Pour être éligibles au voyage vers Galar, les Pokémon venant de l'app mobile devront ainsi apparaître au Pokédex de votre version Switch ou alors avoir été légitimement capturés sur console.

A lire aussi : 1 milliard de dollars pour Pokémon GO en 2020, déjà !

La mise à jour est donc majeure et devrait donner un nouveau coup de fouet à Pokemon GO - si tant était que l'app en avait besoin - qui permet enfin ne plus se séparer des bestioles en doublon ou de celles qui ne remplissaient pas tous les critères d'eugénisme nécessaires pour occuper un slot de stockage mobile.

Source : Nintendo Everything et Serebii

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Yorick_PZ
En version free-to-play, on sait comment obtenir ces points d'énergie de Transports.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×