• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ghostbusters The Video Game Remastered Disponible sur Switch

News Ghostbusters The Video Game Remastered (Switch)

Plus d'informations sur Ghostbusters The Video Game Remastered

Ce week end se déroule au Etats-Unis le Ghostbusters Fan Fest 2019. De nombreuses annonces autour de l'univers des chasseurs de fantômes ont eu lieu et le jeu vidéo à venir a eu droit à son lot de révélations.

News
On vous l'annonçait il y a peu, le remaster du jeu de 2009 arrivera aussi sur Switch. S'il ne faudra évidemment pas compter sur les futurs graphismes 4K, d'autres nouveautés pourraient bien intéresser les fans de la licence.

La conférence donnée par John Melchior (co-auteur du jeu original) et Matt McKnight (Vice-président du développeur Saber Interactive) au cours du week end est tout d'abord revenue sur la génèse du jeu de 2009. Il a notamment été rappelé que le jeu était prévu comme le véritable Ghostbusters 3.

On apprend ensuite qu'une vingtaine de personnes s'affaire sur le remaster et que la version Switch semble poser un problème quant à sa taille pour rentrer sur une cartouche. Un futur retard sera peut-être à prevoir pour la console de Nintendo.
Par ailleurs, la question du prix a été évoquée mais c'est une réponse vague qui a été donnée par le VP de Saber qui s'est contenté de donner une fourchette allant de 20 à 40 dollars. Cette fourchette large s'explique peut-être par les informations qui ont suivi.

Les développeurs prévoient en effet un tout nouveau mode multijoueurs, l'ancien ayant été construit sur des bases étranges. Les développeurs racontent qu'ils s'agissaient en fait d'un "deuxième" jeu et que la version sortie ne leur semblait pas terminée. Ainsi, ils ont été contraints de repartir de zéro et annoncent que ce nouveau mode n'accompagnera pas le jeu à sa sortie. Aucune limite n'a été donnée, on peut donc espérer un mode coop pour l'aventure principale comme sur les versions PS2/PSP/Wii.

Côté nouveautés, le studio ne s'arrête pas et révèle qu'ils ont retrouvé des dialogues pour 6 à 7 niveaux qui avaient été abandonnés. On sait que certains niveaux des versions PS2/PSP/Wii différaient déjà de leurs grandes soeurs, mais il s'agirait là d'un tout nouveau pan du jeu.

Si ces niveaux peuvent être recréés, ou si du nouveau contenu peut être modelé autour, Matt McKnight affirme qu'il sera proposé sous forme de DLC gratuit.

Enfin Saber Interactive se dit prêt à développer une suite au jeu si le succès est au rendez-vous. Cependant, il est un peu tôt pour donner un véritable crédit à cette dernière déclaration.

Source : Ghostbustersnews

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sebiorg
Bon, en clair le studio ne veut pas investir dans une cartouche de plus de 8 go et ils vont nous imposer un téléchargement pour lancer le jeu ou justifier des dégradations de textures.
Anonymous
Oui, c'est comme cela que je l'ai pris aussi.
Ou pire on aura juste droit à une sortie demat'

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×