• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Plague Road Disponible sur Switch

News Plague Road (Switch)

Plague Road viendra lutter contre les effets de la peste sur Switch

Après avoir réussi son financement participatif en 2016 et offert ses premiers délices sur Steam et console Sony, c'est autour de la console hybride de Nintendo de recevoir ce RPG très intéressant.

News
Crée par le studio indépendant "Arcade Distillery", Plague Road nous place dans la peau d'un médecin pendant une grave épidémie. Ce médecin a abandonné son lieu de vie et y revient plus tard pour combattre les monstres d'une ville infectée par la peste et sauver les derniers survivants.
Reprenant les mécaniques d'un jeu de rôle tactique ainsi que des éléments de gestion via les différents survivants rencontrés tout au long du jeu, Plague Road nous propose un univers accrocheur. Le level design est basé sur quatre grandes zones dont les niveaux sont générés de manière procédurale.
Quittant votre ferme qui sera votre QG, vous allez voyager à travers différentes régions affectées par la peste, et vous allez pouvoir prendre parmi les survivants des compagnons de route ou leur demander d'améliorer la ferme pour accéder à de nouvelles compétences. Ces survivants pourront selon leur talent améliorer votre ferme plus efficacement que d'autres pour construire par exemple de nouveaux bâtiments et équipements, mais peuvent être encore plus utiles pour vous accompagner lors de vos expéditions dangereuses où vous devrez affronter de nombreux bandits armés de pistolets, des loups, des golems et des abominations créées par la maladie. Au niveau des combats, on nous propose du positionnement basé sur une grille et une stratégie de combat au tour par tour. Vous pourrez également dénicher des coffres au trésor pour récupérer des articles de guérison qui se montreront vite essentiels.
Graphiquement, le jeu apporte une touche graphique nouvelle aux rogue-like, le design des arbres et des ennemis est réussi. Le côté combat tactique au tour par tour à la Final Fantasy Tactics ou Disgaea n'est pas désagréable, en revanche attendez-vous à rencontrer une certaine difficulté.

Plague Road Out Now12/02/2017


Le jeu est prévu pour une sortie le 7 décembre sur l'eShop US et le 21 décembre sur l'eShop Européen. Notez que Limited Run avait édité une version physique en petite quantité sur PS4 et Vita, on ne sait pas si la même chose sera réalisée sur Nintendo Switch.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×