• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Resident Evil Revelations Collection Disponible sur Switch

News Resident Evil Revelations Collection (Switch)

Capcom a envisagé de réaliser des amiibo pour Resident Evil Révélations

Le projet avait bien avancé et puis a été mis de côté. Définitivement ?

News
Capcom semble avoir beaucoup de difficultés pour se positionner sur le marché de la Switch. Un pas en avant, deux pas en arrière, l'entreprise se cherche alors qu'elle a de bonnes idées. On se souvient qu'elle avait créé il y a plusieurs mois toute une gamme amiibo pour Monster Hunter Stories au Japon et pourtant elle n'a pas lancée sa gamme en Occident (on peut les obtenir facilement via l'import). Et nous apprenons avec surprise que l'éditeur avait envisagé une seconde gamme amiibo pour une autre de ses franchises arrivant sur Nintendo Switch, Resident Evil Revelations.

C'est dans un interview accordée à Famitsu cette semaine que l'on apprend que Capcom avait travaillé sur la création de deux amiibo dédiés à cette franchise, les personnages de Hunk et Lady Hunk. Le développement des amibo avaient été relativement loin car la modélisation 3D avait été réalisée et on pouvait les poser. C'est Ryota Niitsuma qui a fait cette étrange confidence en indiquant que ceci faisait partie d'un projet global autour de la franchise, Capcom pensant pouvoir faire du chiffre avec Resident Evil Revelations.

Le choix de Hunk et Lady Hunk a été guidé par le souhait de prendre des personnages bien connus de Resident Evil et qui jouent également un rôle important dans le mode Raid de Revelations.


Que s'est-il passé puisque le jeu est sorti et nous n'avons rien vu venir au niveau des amiibo ? Ce n'est pas tout à fait clair. Niizuma a seulement dit que "diverses circonstances" ont poussé Capcom à couper le projet. Cependant, le directeur original de Resident Evil Revelations, Koushi Nakanishi, a indiqué qu'il y avait encore un intérêt à réaliser ces amiibo, alors peut-être que c'est quelque chose qui pourrait être remis sur la table à l'avenir.

Un revirement très étrange de la part de Capcom qui nous rappelle également une autre décision de coupe : la réalisation des versions physiques des deux jeux en Europe. Un choix qui a déçu une partie du public et qui peut impacter les ventes sur notre continent.

Les jeux Resident Evil Revelations sur Switch offrent tout de même le support amiibo, à défaut d'avoir des amiibo spécifiques dédiées. Une fois par jour, vous pouvez obtenir des munitions ou des points en scannant un amiibo, ils sont tous compatibles. Niizuma révèle cependant que si vous prenez un amiibo Capcom, ceux de Monster Hunter Stories, vous pouvez obtenir quelque chose de légèrement mieux. Donc avis aux possesseurs de ces amiibo, scannez-les et voyez ce qui se passe.

The First 11 Minutes of Resident Evil: Revelations 2 on Nintendo Switch02/12/2017


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×