• Ma note
    Moyenne de 4,9 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! 8 fans

Pikmin 3 Disponible sur WiiU

News Pikmin 3 (WiiU)

Pikmin 3 : des courts métrages sur Nintendo Video

Afin de préparer la sortie de Pikmin 3 (dans le courant du 2ème trimestre), Nintendo compte diffuser plusieurs courts métrages Pikmin sur son service Nintendo Video, sur 3DS !

News
Alors que les Pikmin feront leur grand retour sur Wii U dans le courant du 2ème trimestre de cette année, les petits bestioles multicolores et le Capitaine Olimar devraient d'abord faire un petit tour sur le service Nintendo Video (sur 3DS). En effet, dans une interview parue sur le site Polygon, Shigeru Miyamoto nous dévoile que Nintendo a travaillé sur une série de courts métrages mettant en scène les célèbres Pikmin :
Ils seront disponibles un peu avant la sortie de Pikmin 3, sûrement via Nintendo Video. S'ils rencontrent un certain succès, nous songerons même à les vendre.
Miyamoto nous explique ensuite qu'il a fait quelques essais sur l'appli 3DS 'Flipnote Studio' (dont on est encore sans nouvelles actuellement !), avant d'ensuite faire équipe avec un studio d'animation indépendant. Il nous apprend également qu'il est le réalisateur de ces courts métrages :
Nous étions en train de travailler sur plusieurs vidéos d'animation Pikmin, et nous voulions qu'un plus grand nombre de personne les voient. Je suis allé au cinéma, et j'ai vu ces vidéos qui demandent aux gens d'éteindre leur téléphone portable.

Je me suis dit que nous pourrions créer une version Pikmin [de ces vidéos], mais au final, nous avons décidé de faire une vidéo avec les lunettes 3D.
Nintendo a donc fait équipe avec la chaîne de cinémas 'Toho Cinemas', afin de voir si les gens seraient intéressés par ce genre de vidéos. Ainsi, pas moins de 60 salles ont diffusé la vidéo en question, qui a été projetée sur pas moins de 150 écrans.

Miyamoto nous explique ensuite que le but de ces courts métrages, c'est de donner vie aux Pikmin :
Je ne voulais pas accorder de licence à une compagnie externe pour qu'elle utilise nos personnages afin de créer des films.

Quand j'étais jeune, je dessinais des comics à quatre cases, et donc je me suis dit que ça serait intéressant de servir de ces comics comme base pour les vidéos. C'est alors que nous avons commencé à travailler sur ces vidéos Pikmin.

Nous n'avons pas eu de bonne occasion pour annoncer ce projet, et alors que nous étions en train de travailler dessus, nous avons également créé la vidéo Pikmin que nous avons utilisée comme intro lors de notre conférence E3 l'année dernière.
Miyamoto nous explique ensuite en quoi consiste l'un des courts métrages Pikmin, qui devraient être diffusée via le service Nintendo Vidéo, sur 3DS :
On voit le personnage principal du jeu, le Capitaine Olimar, pris la main dans le sac en train de mixer ce qui semble être un Pikmin rouge, avant d'ensuite le boire.

Lorsque Olimar voit les personnages [Pikmin], il s'avance vers eux, couteau à la main. Ils font alors marche-arrière, et se cognent à un énorme tas de carottes : en fait, ce sont ces légumes qu'Olimar était en train de couper et de mixer.
Pourquoi des carottes ? Miyamoto nous explique tout :
Quand Olimar a découvert pour la première fois les Pikmins, il a choisi leur nom en se basant sur la marque de carottes 'PikPik', qui est très populaire dans son monde d'origine, et il est donc évident qu'il adore les carottes.

J'ai donc pensé que ça serait drôle d'avoir une histoire où il semblerait sur le point de manger un Pikmin. C'est un peu sombre, mais [en fait] il ne les mange pas.
En tout cas, ce n'est pas la première fois que Nintendo se lance dans les films d'animations pour ses franchises récentes. On se souvient par exemple des courts métrages d'animation qui ont accompagné la sortie de Kid Icarus : Uprising.Pour Nintendo, c'est une façon pour la Nintendo 3DS de ne pas être uniquement une simple console de jeu :
Nous voulions tout simplement tirer parti des personnages Pikmin. Nous avons commencé à vendre les vidéo Shaun le mouton [au Japon uniquement], et donc nous continuons à chercher des moyens de diversifier notre offre sur l'eShop.

La Nintendo 3DS est idéale pour voir des vidéos en 3D, c'est pourquoi nous avons voulu continuer et en proposer de nouvelles.
Miyamoto termine en indiquant que Nintendo hésite encore à créer des séries animées pour ses autres licences et personnages. Une chose est certaine cependant, Miyamoto n'est pas prêt de se reconvertir dans l'animation !
Ça n'arrivera jamais. C'était juste un projet additionnel avec les Pikmin.
Source : Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sohel
c'est cool
vexkin
Idée assez amusant et rigolote.
Nicmooc
Oui effectivement ils ont diffusé une sorte d'intro à la Pixar, mettant en scène le logo de la Toho et des pikmins. Malheureusement rien de bien intéressant, quelques pikmins qui se balladent, et toujours les mêmes, bleus, rouges et jaunes...
Je pensais que c'était le début de la campagne promotionnel, et que l'annonce de la date de sortie n'était pas loin, mais toujours pas -_-
le-fav
Génial. J'aime beaucoup ce service vidéo même si les nouveautés ne sont pas légions... Enfin du sang neuf!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×