News

Petit Dej PN du 1 juin 2021 : Zelda Kong I-IV, Activision Blizzard qui recrute des vétérans, un Two Point Campus, du retard pour Axiom Verge 2 et hommage à Benoît Sokal

Bonjour à tous, un petit dej décalé ce matin avec des jeux, des hacks, une annonce et malheureusement un courant de nostalgie avec la disparition d'un nouveau maître de la bande dessinée.

News

un Mix Donkey Kong - Zelda via la scène retrogaming

Si vous vous languissez de nouvelles autour d’éventuelles festivités centrées sur la franchise Zelda, eh bien dirigeons-nous vers la scène undergound avec un sympathique hack transformant les différents niveaux du cultissime Donkey Kong en hommage aux premiers Zelda. Le choix de Donkey Kong n'est pas anodin car on célèbre également les 40 ans de la franchise. C'est donc une pierre deux coups pour un produit amusant, réalisé par Zero Meaning.
Zelda Kong I-IV modifie donc Donkey Kong pour le faire ressembler au premier titre de Zelda. Un simple projet au départ qui visait à mettre en scène Link pour sauver la Princesse et sa réciproque (la Princesse sauvant Link). Le projet a muri et s'est développé au gré des idées pour devenir au final ce hack bien étoffé.
Nous avons donc sous la main, comme personnages jouables, Link, Zelda, Moblin et Zol. Notre Donkey a pris ses valises pour être remplacé par Ganon, un Link 8 bits géant et Digdogger. Vous aurez l'occasion de croiser la route d'autres ennemis bien connus des amateurs d'Hyrule.
Évidemment, tout cela nécessitera de passer par un émulateur pour pouvoir tester tout cela. deux versions existent : l'une à utiliser sur la rom NES de Donkey Kong, l'autre sur l'édition originale (avec ajout du niveau tarte/ciment).

Vous n'êtes pas très émulateur mais vous êtes curieux du résultat final ? Et bien voici une petite vidéo de gameplay partagée sur le net:

Zelda Kong I-IV (Donkey Kong ROM Hack) Longplay (No Commentary)31/05/2021

source: Zero Meaning via RomHacking

Activision Blizzard publie son guide d'emploi pour les vétérans

Non, ce n'est pas un poisson d'avril mais bel et bien un projet de réintégration d'anciens militaires au sein des différentes entités d'Activision Blizzard. Le message est clair, si vous êtes un vétéran à la recherche d'une carrière dans l'industrie du jeu vidéo, Activision Blizzard a déclaré que vous êtes le bienvenu pour postuler.

Dans un billet de blog, Sam Harper, d'Activision Blizzard, a déclaré que les vétérans apportaient l'expérience et les compétences nécessaires à l'obtention de performances à fort impact dans les entreprises et que l'entreprise encourageait davantage de vétérans de l'armée à postuler pour des emplois via son Guide du vétéran d'Activision Blizzard.


Le programme Call of Duty Endowment, lancé par Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, a actuellement recueilli 3 millions de dollars pour permettre aux vétérans ayant une expérience médicale de trouver un emploi en dehors de l'armée. À ce jour, le fonds a permis à 85 000 vétérans de trouver un emploi. La fondation a pour objectif de placer 100 000 anciens combattants dans des emplois intéressants d'ici 2024.

Grâce à cet engagement, nous savons que vous apportez leadership, loyauté, travail d'équipe, résilience, sens technique et expérience interculturelle, a écrit M. Harper. Chacun de ces attributs est essentiel à la réalisation de nos divertissements épiques pour la communauté mondiale des joueurs que nous servons, c'est pourquoi nous voulons que vous rejoigniez nos rangs.
Pour comprendre que ce ne sont pas des paroles en l'air, voici un graphique qui indique la part d'anciens vétérans dans les différents départements de l'entité et leurs origines.


Des opportunités de carrière qui concernent aussi bien le développement de jeux aux stratégies marketings et commerciales, les pôles juridiques, la finance, la technologie de l'information, l'infrastructure et le support. Rappelons que le vice-président de la société est un vétéran du corps d'hélicoptères de l'armée autrichienne et son directeur administratif était un officier d'infanterie de l'armée américaine qualifié pour les Rangers. L'entreprise compte des groupes de vétérans dans les domaines de l'art, des technologies de l'information, de la production, de l'assurance qualité et de l'ingénierie.

On se met à rêver d'un programme similaire pour les vétérans de l'armée française. Pour pouvoir lire ce guide que nous a fait découvrir VentureBeat, c'est par ici. Il est en revanche disponible uniquement en anglais.

Two Point Campus, le prochain projet des auteurs de Two point Hospital, avec de fortes chances d'arriver sur Switch.

C'est le Microsoft Store qui a vendu la mèche avant SEGA, qui possède le studio Two Point Studios, auteur de Two Point Hospital, un titre qui nous a beaucoup séduit car dans le prolongement du cultissime Theme Hospital (d'ailleurs le studio a été fondé par d'anciens membres de Bullfrog Productions.



Two Point Campus reprend le principe de gestion et de construction en nous emmenant cette fois sur les bancs d'un campus universitaire, mais à la sauce humoristique. Selon les quelques infos glanées par Gamergen, il faudra s'occuper d'élèves en gérant les emplois du temps, le recrutement de professeurs et la construction de locaux adaptés aux besoins de tous, avec des activités qui ne déplairaient pas à une célèbre Poudlard : un tournoi de chevalerie ou même de la gastronomie salivaire.

Pour le moment, Two Point Campus ne possède pas encore de date de sortie mais il est noté pour une sortie sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S. Une exclusivité temporaire qui devrait laisser la place quelques temps plus tard à un portage Switch et peut-être PS4, Two point Hospital ayant été porté sur l'ensemble des plateformes.

Thomas Happ repousse une nouvelle fois la sortie de Axiom Verge 2

L'homme est tout seul pour s'occuper du développement de ce titre et malgré sa bonne volonté, il manque encore de temps pour peaufiner et finaliser certains détails. Alors, au lieu de proposer une nouvelle date précise, il préfère indiquer une sortie au troisième trimestre 2021.

Axiom Verge 2 - Announcement Trailer - Nintendo Switch31/05/2021


En attendant, il offre pour lot de consolation aux joueurs en manque de ce titre très attendu la vidéo qui permettait de découvrir les coulisses de la création du premier titre. Un cadeau déjà très sympathique.

The Making Of Axiom Verge - Official Full Documentary31/05/2021

Source : Rom-Game

L'inspecteur Canardo et son créateur Benoit Sokal ont pris ensemble leur dernier café.

Quand on est un grand amateur de bande-dessinée comme votre serviteur, apprendre la disparition d'un dessinateur et scénariste de talent comme Benoit Sokal est toujours synonyme de gueule de bois.

Pour découvrir ce professionnel qui vient malheureusement de nous quitter, on vous propose cette très bonne vidéo de Red Revolver : Benoît SOKAL- DANS LES YEUX [CARRÉMENT]

Benoît SOKAL- DANS LES YEUX [CARRÉMENT]31/05/2021

Si nous ne pouvons pas gouter sur Switch à sa création l'Amerzone, nous avons les trois épisodes de sa saga Syberia. Une Saga qui donnera naissance à un quatrième épisode malheureusement sans son père, la sortie étant prévue courant 2022. Ce nouvel opus prénommé pour le moment Syberia : The World Before emmènera les joueurs dans une aventure inédite en incarnant Dana et Kate.


Syberia: The World Before - Gameplay Demo [4K]31/05/2021

Syberia : les automates venus du froid | Retrogaming Made in France | ARTE31/05/2021

Chapeau bas à l'artiste et condoléances à ses proches.

Voilà, le petit Dej de ce jour est terminé, on vous souhaite bon courage et une bonne journée.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×