News

Petit Dej PN 16 juillet : Ninjala, Weekly Famitsu, Tab-o-Ja, Zoids Wild Infinity Blast

La petite actualité matinale autour d’un petit café (ou chocolat) et un croissant pour bien commencer la matinée et se mettre les yeux en face des trous. Pas mal de sujets ce matin : Ninjala, les potins de Weekly Famitsu, du combat en cuisine et l'annonce d'un nouveau Zoids au Japon.

News

Ninjala célèbre ses 3 millions de téléchargements

Il court, il court le Ninjala de GungHo Online, avec trois millions de téléchargements officialisés et une couverture dédiée dans le dernier numéro de Weekly Famitsu, la célèbre revue japonaise. Une revue qui lui a attribué un très correct 34/40 comme notation. Japanese Nintendo nous signale que le magazine est accompagné d'un code de téléchargement pour le jeu Ninja Gum "Special Outfit Buki Set" ! On aurait bien aimé le récupérer pour vous en faire profiter mais on ne l’a pas, peut-être plus tard.

Lecture presse Famitsu et notations

Parmi les autres reportages de cette semaine du magazine, Final Fantasy IX se taille tout de même la part du lion avec un article fleuve de 28 pages à l’occasion du 20e anniversaire du jeu, contenant notamment une interview de Hironobu Sakaguchi. Nintendo n’est pas oublié avec six pages consacrées au lancement de Paper Mario : The Origami King, un article sur Animal Crossing : New Horizons. On notera 8 pages pour Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, un reportage de deux pages sur le lancement de Human : Fall Flat au Japon : Fall Flat, un article sur le lancement d'Indivisible (bonne nouvelle qu’il arrive au Japon celui-là, c’est vraiment un titre très sympa, n’hésitez pas à relire notre test), et puis les quelques notations du moment, pas franchement folichonnes.
Pour la forme, nous avons Bokura no Dai Undoukai avec 26/40, dont vous pouvez récupérer une démo jouable sur l'eShop japonais. C'est une sorte de Party Games, développé par Sat-Box, regroupant 12 épreuves sportives, un peu déjantées, qui peuvent se jouer jusqu'à 4 simultanément, tous ensemble dans la même équipe, chacun pour soi ou en 2 Vs 2 : un jeu de tir pour envoyer une balle dans un panier, un lancer de légumes en papier, le tir à la corde, 50 m course (oh pas dès le matin pour nous), le Steeplechase pour surmonter différents obstacles, un jeu où l'on pousse une grosse balle à amener en un lieu précis, un saut en longueur, une course de chariot, le relais de l'amitié...Cela reste toujours un peu moyen comme notation, à voir pour un titre qui coute 1305 yens.

Nintendo Switch『ボクらの大運動会』紹介動画16/07/2020

On notera que pour le design, ils ont surement débauché quelqu'un travaillant sur la gamme LEGO Duplo.

【ボクらの大運動会 先行プレイ】4人プレイでわちゃわちゃが止まらない!!!16/07/2020

Gesshi~zu: Mori no Chiisana Nakama-tachi avec 30/40, un titre à destination des plus jeunes, même si le nom à lire est déjà une torture. Cela coute 5280 yens. Les petits amis de la forêt peuvent s'amuser autour de 15 mini-jeux. On peut s'occuper de faire grandir un œuf et de faire pousser le grand arbre du bonheur. C'est kawai à souhait mais cela restera au Japon.

Gesshizu: Mori no Chiisana Nakama-tachi 『げっし~ず 森の小さななかまたち』First 23 Minutes on Nintendo Switch16/07/2020



Golazo! : 26/40, un jeu de foot qui ne semble pas avoir déridé nos amis japonais, ces derniers ayant bien plus apprécié Fifa 18. Cela fait quelques mois que ce titre est sorti dans nos contrées, on ne l'a pas essayé, si vous avez des retours, n'hésitez pas à nous les partager.

Golazo! - Nintendo Switch Gameplay16/07/2020

Robozarro : 26/40, un jeu d'aventure action également disponible chez nous depuis le 9 juillet et en promotion à -20% (5,59 €) jusqu'au 29 juillet. Voici les détails de la fiche du jeu :

Robozarro est un jeu d'action en 2D basé sur la physique, dans lequel les robots B0-3 et 0-Ramatron embarquent dans une aventure épique aux abords, sur les toits et dans les entrailles de Mech Angeles, afin de découvrir le mystère qui entoure la disparition du Dr Zarro.

Caractéristiques :
• Explorez un univers imprévisible qui prend vie grâce à un moteur physique dynamique en 2D.

• Maîtrisez l'outil de manipulation physique appelé "Attrapeur-exploseur" pour transformer votre environnement en armes explosives !

• Collectez de la récup' au cours de vos aventures et échangez-la contre de la santé, des armes ou des améliorations.

• Récupérez des gadgets uniques pour vous aider dans votre traversée de Mech Angeles.

• Déverrouillez des épreuves chronométrées et tentez de terminer les niveaux sans point de contrôle et sans recevoir de dégâts !

Robozarro Nintendo Switch Gameplay16/07/2020

Waifu Uncovered : 28/40. Le titre coquin de la sélection, édité par Eastasiasoft et développé par le studio One-Hand-Free-Studios (oui, ils ont les mains libres, et vu la teneur du jeu, on va éviter de faire de mauvaises blagues). Personnellement je n'ai jamais compris que l'on puisse faire autant de jeux dont le but est de déshabiller des filles. Et le prétexte est encore une fois barrée. En voici la fiche, que l'on peut trouver sur le site de Nintendo Canada. Cela sort le 16 juillet et se joue à deux.

Détruisez les vêtements, sauvez les waifus !

Huit magnifiques jeunes filles sont sous la menace d'une attaque extraterrestre. Leur vie et le destin du monde reposent entre vos mains. Dans ce shoot’em up, simple mais efficace, prenez le commandement de différents types de vaisseaux, chacun affichant un style de jeu différent, et faites exploser tous les vêtements infectés par un redoutable virus. Esquivez et éliminez vos ennemis, faites équipe en mode multijoueur ou combattez courageusement seul, sauvez la fille de vos rêves et essayez de débloquer un mode pratique à un doigt.

Caractéristiques :
• Découvrez huit personnages féminins présentés dans un superbe style inspiré des croquis à la main.
• Déshabillez vos cibles pour les sauver d'une redoutable infection !
• Sélectionnez différents vaisseaux faisant la part belle à la vitesse, la puissance et les améliorations.
• Neutralisez des ennemis et des boss uniques à chaque niveau.
• Jouez en mode solo et faites équipe avec un ami en mode coopération.
• Débloquez de nouveaux contenus au fil de votre progression !
Puisque c'est un titre réservé aux plus âgés, on évitera de montrer la vidéo aux plus jeunes. Les pauses des personnes et quelques artefacts font que les parties du corps les plus sensibles restent cachées. Désolé mesdames, ils n'ont pas prévu l'option où les personnages seraient masculins.

Waifu Uncovered Nintendo Switch Gameplay16/07/2020



Vos attentes VS le Japon

Si vous êtes en train de faire vos pronostics pour lister les jeux dont vous aimeriez bien avoir des nouvelles lors du prochain Direct qui risque d’être très centré très Mario (si tout ce qui a fuité pouvait être déjà confirmé, on serait heureux, déjà que rien qu’avec Super Mario Galaxy, nous avons été obligés de donner des calmants à notre rédacteur en chef Xavier, car à chaque annonce d’un Direct, il guette depuis des années le retour de cette franchise), eh bien les japonais sont comme vous et attendent des nouvelles d’autres jeux. Voici le Top de leurs priorités, à vous de voir si vous êtes au même niveau qu’eux :

1- The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 (Switch) – 576
2- Bayonetta 3 (Switch) – 456
3- Bravely Default II (Switch) – 438
4- Shin Megami Tensei V (Switch) – 336
5- Ushiro (Switch) – 307
6- Rune Factory 5 (Switch) – 294
7- Momotaro Dentetsu ~Showa Heisei, Reiwa mo Teiban!~ (Switch) – 281

Le prochain numéro du Weekly Famitsu magazine sortant le 22 juillet au Japon mettra l’accent sur le remake de Final Fantasy VII, Shironeko Project et sur la série Sengoku Basara (il fallait bien encore un truc coquin pour un numéro estival).

Tabe-O-Ja : combat dans les cuisines par Bandai

Vous avez toujours faim ? Alors dirigeons nous du côté de Bandai pour aller découvrir Tabe-O-Ja, un jeu d’action culinaire. Selon les informations apportées par Gematsu, Tabe-O-Ja est un jeu d'action culinaire dans lequel vous pouvez vous adonner à des batailles stratégiques. En tant que chef spécial "Tabe-O-Ja", vous devrez cuisiner divers plats, notamment japonais, occidentaux, chinois et autres, en manipulant et en orientant votre Joy-Con, et invoquer le "Tabe-Gami" qui réside dans chaque plat savoureux.
Avec votre Tabe-Gami, vous pouvez former votre propre équipe originale, vous battre contre des chefs rivaux et leur Tabe-Gami, et défier le monde de la cuisine : "Le plat le plus fort du monde".


Parmi les actions possibles en bougeant correctement votre joy-con pour simuler la cuison, vous pourrez faire sauter un aliment suivant un rythme précis, ajouter les ingrédients et les empiler sans qu'ils ne tombent, faire mijoter. En complétant un plat, vous pouvez invoquer un Tabe-Gami, sa capacité de combat va différer selon la performance de vos actions de cuisson.

Le jeu prévoit plus de 69 personnages, à vous de former une équipe avec votre Tabe-Gami et vous battre contre les chefs rivaux. La bataille est décidée lorsque la cuisine de l'adversaire est détruite.

Si vous voulez voir ce que cela donne au niveau du gameplay, en voici une petite vidéo :

【タベオウジャ】 ティザーPV16/07/2020

Difficile de se faire une opinion rapidement mais on aime bien tester tous ces jeux qui utilisent le motion gaming. Cela peut-être assez amusant !

Zoids Wild Infinity Blast annoncé au Japon

Et un nouveau Zoids, la suite de Zoids Wild: King of Blast sorti l'année dernière au Japon le 28 février 2019 et devant être localisé cette année en Occident sous le nom Zoids Wild: Blast Unleashed (info aperçue sur Gametsu , le titre arrivant le 16 octobre, on vous met tout de suite le trailer d'annonce).

Zoids Wild Blast Unleashed | Teaser Trailer16/07/2020

Bref, si nous n'avons toujours par ce Zoids chez nous, les japonais se préparent déjà à avoir sa suite (comme le décalage est irritant, tiens cela me fait penser qu'on attend toujours Yo-Kai Watch sur Switch dans nos contrées).

Le jeu est prévu pour une sortie hivernale, avec de nouveaux Zoids mais aussi la possibilité de modifier les Zoids, ce qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités. De nouvelles informations devraient être partagées très vite dans le CoroCoro Comic, qui sort aujourd'hui au Japon. On vous partage ces quelques images :

Notre Petit Dej PN est terminé, on vous souhaite une bonne journée !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×