• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Persona Q : Shadow of the Labyrinth Disponible sur 3DS

News Persona Q : Shadow of the Labyrinth (3DS)

Persona Q : Shigenori Soejima nous parle du design des personnages

Dans une interview accordée au site USGamer, Shigenori Soejima (chara-designer de la série Persona) nous parle du design des personnages de Persona Q : Shadow of the Labyrinth !

News
Persona Q : Shadow of the Labyrinth est un cross-over unique en son genre, dans lequel on retrouve l'univers de Persona 3 et de Persona 4 au sein d'un même jeu, avec un gameplay inspiré de la série Etrian Odyssey.

Dans une interview accordée au site USGamer, Shigenori Soejima (chara-designer de la série Persona) nous explique que c'est la première fois qu'il a eu à dessiner des personnages dans le style SD (Super-Deformed, ou Chibi).

Il trouve que cela a été une bonne expérience, assez différente de ses précédents projets. Il avoue ne pas avoir l'habitude de dessiner des personnages aussi mignons, même s'il estime s'être beaucoup amusé. Il nous explique ensuite pourquoi il a choisi un style SD pour les personnages.

Il y a deux raisons principales :

1) Il s'agit d'un cross-over avec la série Etrian Odyssey, qui utilise ce style pour ses personnages. Les développeurs ont donc voulu le conserver, pour que les joueurs le reconnaisse facilement. S'ils avaient choisi un style plus réaliste, les fans auraient pu être déconcertés.

2) L'écran de la 3DS est petit (et pas vraiment de la meilleure qualité possible !), et le style habituel de Shigenori Soejima ne convenait pas. Il a donc dû opter pour quelque chose de plus simple, plus adapté à la console.

Plus loin dans l'interview, il nous apprend que Persona Q : Shadow of the Labyrinth n'a rien à voir avec Etrian Odyssey Untold : The Millenium. Si les deux jeux sont sortis avec un an d'intervalle, ce n'est dû qu'à une simple coïncidence... EOU n'a pas été un test pour Persona Q, même si le Director est le même que pour les jeux Etrian Odyseey récents. Mais l'équipe de développement n'était pas la même, et les fans des deux séries aussi sont différents.

Pour créer le design des personnages dans ce jeu, Shigenori Soejima a pris le design des origines, et a ensuite choisi quels éléments retirer ou conserver. Il a ensuite fait de nombreuses comparaisons, afin de vérifier que tout allait bien. Il estime ainsi avoir réussi à conserver l'essence des personnages,

Persona Q : Shadow of the Labyrinth sortira le 25 novembre en Amérique du Nord (où il aura droit à une édition limitée), et le 28 novembre en Europe.

Source : USGamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×