• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Persona Q : Shadow of the Labyrinth Disponible sur 3DS

News Persona Q : Shadow of the Labyrinth (3DS)

Persona Q : infos sur l'histoire et les nouveaux persos

Après les images de cet après-midi, vous reprendrez bien un peu de Persona Q ? Ça tombe bien, le site Siliconera nous propose justement un nouveau round d'infos pour ce spin-off/cross-over !

News
Annoncé le 25 novembre dernier, Persona Q : Shadow of the Labyrinth est à la fois un spin-off de la série Persona, mais également un cross-over.

En effet, les joueurs pourront retrouver les persos de Persona 3 et 4, dans un dungeon-crawler très similaire à la série Etrian Odyssey.

Mais comment les personnages de ces deux jeux se sont-ils rencontrés ? Le site Siliconera nous donne un début de réponse, avec quelques infos sur l'histoire de Persona Q : Shadow of the Labyrinth.

Lors du dernier jour du festival de Yasogami High School, le son bien mystérieux d'une cloche se fait entendre. Les protagonistes sont alors envoyés dans une sorte de monde parallèle, avec un lycée en tout point identique à celui qu'ils viennent de quitter... à une différence près : la présence d'une étrange tour dans la cour.

Dans ce monde parallèle, les protagonistes vont faire la rencontre de Rei et Zen (deux personnages inédits), qui ont perdu la mémoire (elle leur a été volée) :

- Rei est une jeune fille qui n'arrête pas de manger : elle a d'ailleurs toujours un doughnut ou un pogo à portée de main... Elle est plutôt étrange.

- Zen : il est toujours en compagnie de Rei, ce qui explique sans doute pourquoi ils se sont fait volé la mémoire tous les deux. Il se montre très protecteur envers Rei, et fait tout son possible pour la protéger.

Il a généralement tendance à perdre son sang froid et à prendre des risques inconsidérés quand il arrive quelque chose à Rei.

Dans Persona Q : Shadow of the Labyrinth, les joueurs pourront choisir d'incarner soit le protagoniste de Persona 3, soit celui de Persona 4. L'histoire sera différente selon le personnage choisi au début de votre aventure.

Par exemple, si vous choisissez le protagoniste de Persona 3, le jeu commence lors d'une nuit orageuse, en automne. Suite à l'annulation du festival du lycée, les membres du SEES (Specialized Extracurricular Execution Squad) se rassemblent au Tartarus, où ils entendent l'étrange son d'une cloche.

Ils se retrouvent alors en plein festival, au Yasagami High School, et vont vite faire face à des Shadows, qu'ils vont combattre. En cherchant à s'échapper, ils vont faire la rencontre d'un groupe de lycéens qui se font appeler l'Investigation Team.

Si vous choisissez le protagoniste de Persona 4, le jeu ne commence pas de la même façon.

Lors du dernier jour du festival du lycée, l'Investigation Team profite bien des festivités... quand tout à coup, ils entendent l'étrange son d'une cloche. Ils jettent alors un coup d’œil à travers la fenêtre, et voient une inquiétante tour, qui a fait son apparition dans la cour.

Le groupe s'active alors, et se met à rechercher des indices. Lors de leur investigation, ils vont combattre quelques Shadows, avant de tomber nez à nez avec un autre groupe d'utilisateurs de Personas. Ils semblent venir d'un autre lycée, et se font appeler "Specialised Extracurricular Execution Squad). Ils décident de faire équipe pour s'échapper du labyrinthe.

Si vous recherchez les nouvelles images pour Persona Q : Shadow of the Labyrinth, cliquez ici !

Persona Q : Shadow of the Labyrinth sortira le 5 juin prochain au Japon, sur Nintendo 3DS.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

clg123
Humm un cross-over c'est vite dit Persona 3 et Persona 4 se déroule dans le même monde :/

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×