• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Passpartout : The Starving Artist A paraître sur Switch

News Passpartout : The Starving Artist (Switch)

Passpartout : The Starving Artist pose sa toile sur Switch

Encore un produit atypique qui pose ses valises sur la Switch. Transportez-vous dans le quotidien d'un peintre, peignez des œuvres et vendez-les pour couvrir vos charges et accéder à la notoriété, c'est un peu cela Passpartout.

News
Pas le moindre compagnon de Phileas Fogg pour des aventures de quatre-vingts jours dans ce jeu, mais néanmoins nous avons bien un personnage français, artiste de surcroit ou du moins, tentant de le devenir. Si vous avez toujours eu envie de plaquer votre routine quotidienne pour embrasser la vie d'artiste, ce titre devrait vous intéresser car le faux pas restera virtuel.

Paris reste dans l'imaginaire de nombreux studios indépendants étrangers comme une des grandes villes refuges pour les artistes. Après avoir claqué la porte d'une carrière de fonctionnaire, vous voulez vivre de votre art et tenter de percer dans le métier en commençant le plus simplement possible : dans un garage loué qui devient votre atelier de peintre.

Le but est relativement simple : vous devez créer des œuvres puis les vendre, et selon votre style, les couleurs employées et le temps passé dessus pour réaliser quelque chose qui dépasse le simple graffiti, vous allez pouvoir récupérer un peu d'argent pour payer vos charges, votre matériel et vivre de votre art (avec son lot de clichés sur les français, vin et baguette en tête). Autant dire que les débuts risquent d'être laborieux car il faut vous faire un nom et les premières œuvres risquent de ne pas décoller au niveau tarifaire. Il va donc falloir produire vite et bien pour vous faire remarquer par un critique qui, suite à son papier vous encensant, lancera le début du bouche à oreille de la notoriété. A vous la future carrière à la Bansky (on ne sait pas si le jeu gère une déchiqueteuse dissimulée dans le cadre du tableau), mais avant, il va falloir essuyer les plâtres et vous contenter d'une vie chiche. Attention cependant à ne pas dépenser plus que ce que vous gagnerez car sinon votre carrière risque de se finir au sein de cartons pour vous réchauffer dans une rue sans logement.

Disponible depuis 2017 sur Steam et sur mobile, le titre s'avère très intéressant mais il pose néanmoins un problème de taille pour certains. Car si on veut devenir artiste, il faut savoir dessiner. Passpartout : The Starving Artist est donc tout de même à privilégier par les joueurs ayant une certaine fibre artistique pour ne pas passer complément à côté suite à des premiers essais où les ventes ne vous rapportent guère.

A force d'obstination, vos économies vous permettront de débloquer de nouveaux outils, car après le pinceau, vous obtiendrez la bombe de peinture par exemple ou le couteau ( ah les fans de Van Gogh vont être enchantés !). Vous allez ensuite pouvoir gérer vos ventes lorsque vous pourrez commencer à monter vos premières galeries, accepter, négocier les offres auprès de commanditaires ou de clients fortunés (avec certains risques), vendez votre âme pour obtenir du cash ou conservez une intégrité artistique personnel : on entre plus dans un cœur de simulation même si les paramètres sur lesquels vous pourrez intervenir resteront limités.

Un design simple au niveau des personnages, une bande-son composée par le groupe suédois Synkronosaurus, une date de sortie calée sur l'eShop au 19 octobre, voici un titre du studio Flamebait Games bien atypique qui va venir étoffer la large palette de jeux d'une logithèque déjà bien remplie. On découvre une petite bande-annonce de ce jeu, je retourne à mes pinceaux !

Passpartout Release Trailer09/10/2018



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×