News

Pas de Xeodrifter gratuit sur Wii U pour les premiers clients 3DS

Le titre cross-buy rencontre un problème pratique : il ne semble pas possible de proposer un code de téléchargement gratuit Wii U aux premiers acheteurs de la version 3DS, tant que la version pour la console de salon ne sera pas disponible.

News
Les actuels propriétaires de la version 3DS de Xeodrifter pourraient ne pas recevoir les versions Wii U gratuitement comme prévu initialement, c’est ce que vient d’annoncer Jools Watsham, co-fondateur et directeur de Renegade Kid, sur son compte Twitter.

En effet, Renegade Kid avait initialement prévu de donner à l’ensemble des premiers acheteurs de Xeodrifter sur 3DS un code de téléchargement gratuit pour pouvoir télécharger ensuite la version Wii U, cette dernière version n’étant pas encore sortie, mais il semble que, en raison de certaines limitations techniques dont Jools ne peut divulguer les causes exactes, cette option soit impossible à mettre en place. Est-ce impossible pour le Nintendo eShop de vérifier qu’une personne déjà propriétaire de la licence 3DS puisse obtenir après coup son code Wii U ?


Cette mésaventure reste toujours regrettable quand un titre est annoncé cross-buy et nous ne savons pas si Renegade Kid pourra proposer une solution alternative gratuite pour les premiers acheteurs. Le problème devrait être réglé pour les futurs acheteurs lorsque la version Wii U sera disponible, car la compagnie soutenant le cross-buy, elle indique que lorsque vous achèterez le jeu, les codes des deux versions seront transmis à l’acheteur.

Xeodrifter est actuellement disponible dans l’eShop Nintendo 3DS depuis le 18 juin 2015. Pas de problème pour ceux ne voulant que la version 3DS ; en revanche, pour ceux souhaitant obtenir les deux versions, nous vous conseillons d’attendre la sortie de la version Wii U, qui devrait arriver assez rapidement.

Xeodrifter - Video Review (3DS eShop)07/07/2015

La compagnie reconnaît que les premières semaines de ventes sont décevantes en Europe en comparaison des US, la faute étant probablement le manque de publicité autour de ce titre. Peut-être que des promotions de lancement pourraient aider ? Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des compagnies reconnaissent une plus grande difficulté pour vendre leurs produits sur l’eShop Européen, RCMADIAX reconnaissant le même problème et ayant pris la décision de ne quasi plus éditer ses titres en Europe. Il faut reconnaître que leurs titres sont souvent sortis à des périodes chargées en DLC de jeux Nintendo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

alexiel
vu le retard de ninenod en matiere de online, et de son eshop, c'est pas gagné, je pense que de plus en plus de tiers vont le quitter, et que nintendo va devoir tout repensé, quitte a faire payer les joueurs une dime de 2 euros par mois facultative, pour ceux voulant jouer sur certains ( ils sont pas nombreux remarque ) jeux en ligne wii U afin d'au moins profiter de quelque chose qui existe depuis la 1ere xbox la chat en ligne ... splatoon serait tellement mieux si on pouvait se parler ... mais bon les jap et les infrastructures reseaux ca fait 2, meme sony est loin d'être parfait ... et pourtant c'est payant .. esperons que nintendo au moins sur ces prochaines consoles , fasse quelque chose qui ressemble au xbox live ou même au PSN ce serait deja super. gratos si possible car rare sont les jeux nintendo a avoir de vrai multi en ligne, et comme d'hab au bout de 6 mois les tiers ont desertés la console donc nada... esperons que tout cela s'arrange car j'adore nintendo.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×