News Nintendo eShop

Pas de Momodora sur Switch, mais les dévs veulent amener d'autres titres dessus

Difficile pour un petit studio de développement de courir sur toutes les plateformes. Il faut du temps, apprendre à maîtriser les consoles avec leur kit de développement. Donc même si la Switch intéresse grandement, rien de prévu.

News
Bombservice avait réussi un petit jeu de qualité l'année dernière, de type Metroidvania : Momodora: Reverie Under the Moonlight l'année dernière sur PC Windows et PS4. À l'heure où de nombreux studios évoquent leurs projets de portages sur la Switch, il était intéressant de connaître les intentions du studio après le bon accueil critique et commercial de leur jeu phare.

Jeu d'action et de plateforme 2D, Momodora: Reverie Under the Moonlight se situe avant l'histoire des trois premiers épisodes. Le joueur y incarne Kaho, une prêtresse du village de Lun, tentant de protéger ses contrées d'un mal qui se répand. Pour atteindre cet objectif, il lui faudra s'entretenir avec la reine. Mais la capitale semble malheureusement avoir déjà sombré. Au menu : exploration, secrets à découvrir, boss imposants, et une bonne panoplie de coups car, outre le corps à corps, Kaho est capable de faire une roulade pour esquiver les attaques ou de tirer à l'arc pour frapper à distance. Une bonne surprise de 6 à 8 h de jeu que l'on aurait bien aimé retrouver sur Switch.

Momodora: Reverie Under the Moonlight | PLAYISM24/01/2017


Malheureusement, il ne sera pas sur Switch, mais le développeur du jeu a exprimé son intérêt à apporter dessus ses futurs jeux.
Pour être totalement honnête avec vous, il n'y a pas de plans en ce moment. La première raison est que nous sommes occupés à porter le jeu vers d'autres plateformes. Et la deuxième raison est que nous n'avons pas accès aux outils pour faire une version Switch du jeu. Il pourrait même ne pas être possible de le faire sans reprogrammer l'ensemble du jeu sous un autre moteur.

Ceci en considérant que vous parlez de Momodora RUtM. Pour les jeux futurs, j'adorerais les amener sur Switch !
Source : PixelBuster

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Je pense surtout qu'il ne sait pas encore penché sur le sujet et est toujours sur des prérequis de la WIIu.
A mon avis se pourra venir une fois qu'il en serra plus sur le sujet.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×