News Nintendo

Nintendo : une appli pour smartphones et tablettes l'année prochaine

Lors de l'habituel meeting avec les investisseurs, jeudi, Satoru Iwata a parlé d'une application pour smartphones et tablettes, que Nintendo compte sortir l'année prochaine.

News
Cela fait quelques temps déjà que Nintendo mentionne régulièrement des projets d'applications pour smartphones et tablettes, mais à l'heure actuelle, il n'y a toujours rien de concret. En dehors de Mario Kart TV et de Miiverse, accessibles sur ces plateformes grâce au navigateur internet, aucune appli n'est disponible sur Google Play ou l'App Store.

Mais cela va changer, l'année prochaine : lors de l'habituel meeting avec les investisseurs (qui suit la présentation des résultats de la compagnie), Satoru Iwata a parlé d'une application pour smartphones et tablettes, qui tirerai parti des Mii. Il a expliqué que Nintendo avait prévu de la sortir dès cette année, mais que finalement, la compagnie a préféré prendre son temps.

En effet, en développant l'application, les développeurs ont eu tellement d'idées qu'ils ont préféré prendre le temps d'intégrer le tout, et faire les choses dans les règles de l'art. Tout précipiter et sortir un produit à moitié fini n'était pas une option, car comme dans beaucoup d'autres domaines, la première impression est cruciale.

Sortir une appli bâclée ne serait vraiment pas dans l'intérêt de Nintendo, qui chercher à tirer parti des smartphones et autres tablettes pour renforcer leurs liens avec les consommateurs (et non pas pour se faire de l'argent... même si bien évidemment, le but final est de faire en sorte que les utilisateurs se servent plus souvent de leurs consoles).

Satoru Iwata tient à ce que la première appli de Nintendo soit réussie, pour qu'elle touche un maximum de personnes. Il a également indiqué ne pas être très fier du fait que le site officiel de Nintendo au Japon ne soit pas optimisé pour les smartphones et tablettes, sans version spéciale pour ces plateformes. Cela devrait changer d'ici la fin de l'année.

Source : Nintendo (via NeoGAF)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sohel
génial,espérons que l'application sera compatible avec toutes les versions d'android sinon je serais dans la crotte mdr.
Pingoleon3000
Ce serait bien de commencer par nous sortir une vraie application Miiverse sinon..
sohel
peut etre que cette application regroupera miiverse et autres fonctions ensemble

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×