News

Nintendo teaserait-il Zelda Wii U depuis presque 3 ans ?

Un oiseau dans The Legend of Zelda : A Link Between Worlds voyage apparemment dans le temps.... et nous fait tourner en rond depuis trois ans.

News
Un tableau dans The Legend of Zelda : A Link Between Worlds relance une nouvelle fois une énigme vieille de trois ans ! Accrochez-vous bien, comme l'oiseau ci-dessus, car nous avons l'obligation de faire un petit voyage dans le temps, afin d'effectuer un lien de plus en plus cohérent, mais attention, sans en revenir avec certitude pour autant...

Lorsque Nintendo avait présenté la Wii U en 2011, à côté de la démonstration technique d'un Zelda réaliste, nous avions également découvert une vidéo énigmatique qui affichait un moteur graphique où le niveau des détails étaient assez surprenant. On y voyait un oiseau volant dans un jardin japonais, avant de se poser sur la branche d'un arbre qui fleurissait soudainement. D'après Reggie-Fils Aime, celle-ci avait été programmée par un studio américain dont l'identité n'a jamais été dévoilée.

La même année sortait Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS. C'est alors qu'en plein périple nostalgique, les fans de la série Zelda, usant de leur œil de faucon, ont découvert un étrange oiseau posé sur une branche similaire à celle de la démonstration technique de la Wii U. Il se trouve sur une affiche derrière le comptoir du magasin dans le village Kokiri. Et il est important de préciser que c'est un élément qui n'était pas présent dans le titre original sur Nintendo 64. De plus, dans ce remake, les murs avaient déjà une importance, puisque l'on y trouvait trois posters d'un épisode qui arrivait bientôt sur Wii : Skyward Sword.

En 2013, ces mêmes observateurs retrouvent l'oiseau et sa branche dans A Link Between Worlds. Cette fois-ci, il se trouve dans le magasin du village Cocorico. Sur plusieurs parois de ce jeu, les références aux autres épisodes de la série sont nombreuses et incontestables. Forcément, en acceptant cet évidence de références intentionnelles, et en connaissant l'ajout des fresques de Skyward Sword dans Ocarina of Time 3D, une supposition s'impose !

Est-ce que cet oiseau est porteur d'un message sur le futur Zelda que les développeurs nous demandent de déchiffrer ? Ou est-ce que ces fans sont les pigeons de Nintendo prêts à s'exciter rapidement pour un rien ? A vous de faire votre choix et n'oubliez pas de partager votre avis dans les commentaires ci-dessous avec notre communauté.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Oui, c'est un peu tiré par les cheveux, surtout que l'univers de la démo, très japonais, n'est pas du tout celui d'un Zelda qui se veut une franchise universelle et non typée géographiquement et culturellement.

On attendra donc avant de s'enflammer.
mikinou69
Moi j'y crois
A moins que sa soit juste un clin d'œil a cette vidéo
Mais anuoma a bien dit que sa allais fortement changer on verra!
faloux
Peut-être que ceci n'a rien avoir avec Zelda... Et Nintendo veut simplement insister et attirer l'attention sur cette démo. Il y a bien des références à Mario, Wario,... dans des Zelda, donc une référence à un autre jeu, "nouveau? ou ancien qui revient?" est une possibilité.

On verra si au mois de janvier, on aura droit à un Nintendo Direct autant riche que celui du début de cette année. Avec ce que l'on a vu ces derniers mois dans les Nintendo Direct, on peut penser que la révélation de Zelda Wii U ne se fera pas obligatoirement lors d'un E3.
Fayte83
Pourquoi pas, ca n'a encore jamais été fait la transformation de Link en Oiseau. Dans un zelda Mon ouvert, ça semblerait meme logique pour voyager :). Bon ok, je rève ^^
tulkes
S'est un complot, s'est sure.
Les signes sont la, Nintendo a été envahie par des oiseaux extraterrestre et essai de nous hypnotiser par des messages subliminaux.

Je vous le dit, s'est un complot.
majoras
Aonuma avait aussi dit qu'a la fin de link between world, on saurai si il y aurait un remake de majora's mask.. Si la réponse existe donnez la moi a part si c'est un gros spoil ^^
Sinon pour ce tableau, c'est très cohérent, mais ça aurait très bien pu être une personne qui savait pas trop quoi mettre comme tableau et qui s'est juste dit "tiens on a qu'a mettre l'oiseau de la démo"
tout ça reste mystérieux ^^
Maître Yoda
"Ou est-ce que ces fans sont les pigeons de Nintendo prêts à s'exciter rapidement pour un rien ?"

C'est un peu limite quand même. :-?

Sinon je pense plus à une référence qu'à autre chose.
heinztomato
si cela s'averait vrai, ca aurait au moins le merite de poutrer l'oeil et de demontrer enfin a tous que la wiiu en a dans le ventre, car au final cette demo tech d'un moteur maison , n'a jamais donné lieu que ceux soit théorique ou concret a un hypothetique jeu derriere et la ca serait vraiment le panard.
mikinou69
majoras a écrit:Aonuma avait aussi dit qu'a la fin de link between world, on saurai si il y aurait un remake de majora's mask.. Si la réponse existe donnez la moi a part si c'est un gros spoil ^^
Sinon pour ce tableau, c'est très cohérent, mais ça aurait très bien pu être une personne qui savait pas trop quoi mettre comme tableau et qui s'est juste dit "tiens on a qu'a mettre l'oiseau de la démo"
tout ça reste mystérieux ^^


peu etre le gourou dans le village cocorico dans les dark world
il dit "toi aussi porte un masque "
faloux
mikinou69 a écrit: Cite


C'est une chose qu'il y a dans le mode Héro seulement. Mais je n'ai pas osé me spoiler pour le moment. J'ai a peine commencé le jeu, mais je sais que la chose importante sur Majora's Mask est à trouver dans le mode Héro uniquement.

Sinon, dans le bar laitier il y a une seconde photo de cet oiseau. Au côté de l'harpe et du violon de Wind Waker, ces instruments qui appartenait au Zora et Kokiri entre Ocarina of Time et Wind Waker. Il y a un épisode manquant entre ces deux jeux lequel j'espère arrivera bientôt.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×