Cinéma Fait l'actu depuis déc. 2014

News Cinéma

Nintendo : ses projets dans le cinéma se précisent

Tatsumi Kimishima a ce week-end accordé une interview au quotidien japonais Asahi Shimbum, dans lequel il a expliqué comment Nintendo souhaitait faire connaître ses franchises au-delà du jeu vidéo.

News
Super Mario, Pokémon, The Legend of Zelda, Donkey Kong… Autant de franchises que nous connaissons bien. Mais qu'en est-il de ceux qui ne pratiquent pas le jeu vidéo ? Poser la question, c'est un peu y répondre, et Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, a, à l'occasion d'une interview avec le quotidien nippon Asahi Shimbum, expliqué comment Nintendo voulait changer cette situation.

Pour ce faire, Nintendo estime qu'une stratégie spécifique pour le cinéma doit être adoptée. Son PDG a ainsi implicitement indiqué que la firme était en cours de discussion avec plusieurs studios pour proposer des adaptations de ses franchises sur le grand écran.

Mais cela ne devra pas se faire dans n'importe quelles conditions, Tatsumi Kimishima n'a pu qu'acter le fait que Super Mario Bros. Le Film, sorti en 1993, n'avait pas été à la hauteur des ambitions. Pour éviter qu'une telle erreur ne se reproduise, Nintendo est conscient qu'il doit faire autant de choses que possible dans le cadre de cette production.

Une façon de garder le contrôle, donc, pour Nintendo, qui doit néanmoins compter sur les talents des studios pour donner vie à ses franchises. Pour Tatsumi Kimishima, les efforts de Nintendo passent par la production de films d'animation 3D, à l'instar des films Pikmin que Nintendo avait proposé à la sortie de Pikmin 3 sur Wii U.

Malheureusement, tout cela semble encore à un stade relativement peu avancé, car le premier film Nintendo n'est pas attendu avant plusieurs années. L'attente, c'est donc le prix à payer pour retrouver Mario, Zelda et compagnie sur grand écran !

Source : Asahi Shimbum via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

cnnrd
Ghibli, Madhouse, Pixar, sinon rien.
Fersen
Super Mario Bros. Le Film, sorti en 1993, (n'a) pas été à la hauteur des ambitions

C'est un euphémisme, ce film est une catastrophe. Il faut dire qu'il y a une malédiction qui pèse sur les films adaptés de jeux : ce sont tous, sans exception, des mauvais films qui oscillent entre le médiocre et le nanard. Sans compter les séries animées... De ce coté là non plus, Nintendo n'a pas été gâté.
Espérons que Nintendo soit plus regardant sur la qualité de ce genre de produit qu'à l'époque car, dans ses licences, il y a de quoi faire de bons films (Mother, Metroïd, Fire Emblem, Zelda, etc...)
Niko67000
Je suis assez pour des films d'animation, en particulier Zelda que je n'imagine absolument pas en "live".

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×