Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

Nintendo semble se désintéresser de la chasse aux bugs sur 3DS

Après 9 années de bons et loyaux services, Nintendo a décidé de ne plus faire appel à HackerOne pour rechercher des failles dans le système de la 3DS. C’est une page qui se tourne.

News
Sortie en 2011, la Nintendo 3DS a connu son lot de mises à jour. Non seulement des mises à jour de fonctionnalités, apportant le parti-trop-vite Miiverse et les thèmes personnalisables, mais aussi toute une série de mises à jour de stabilité auxquelles on a encore droit aujourd’hui sur Switch. Il semblerait que cette série soit sur le point de s’alléger.

En effet, le dataminer OatmealDome a reçu un mail de la part du site HackerOne l’informant que Nintendo cessait son partenariat pour ce qui concerne la Nintendo 3DS.
HackerOne est un site spécialisé dans la recherche de vulnérabilités dans les systèmes tiers, auquel les entreprises font appel, rémunérant les hackers leur ayant communiqué les éventuelles failles de sécurités. Notons que la Nintendo Switch est, elle, encore concernée par ce partenariat. Et ce n’est pas dommage, au vu des malheurs que des petits malins lui font subir.

Quant à la 3DS, c’est un signe de plus que Nintendo est en train de la laisser derrière elle pour se concentrer sur la Switch. Le support prendra fin officiellement le 15 juillet 2020. Il vous reste donc une bonne semaine pour trouver un dernier petit bug !

Source : Twitter via Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

jr
Et la Wii U ? :p
RainMakeR
ca m'etonne pas, ca fait des lustres que la 3ds mets des plombes a booter et ils n'ont jamais rien corrigé...
Missingno
Nintendo passe de trois piliers à unijambiste
Pingoleon3000
De toute façon j'imagine que depuis le temps la plupart des bugs ont du être corrigés et vu qu'il n'y a plus eu de màj majeure depuis un bail je pense pas qu'on doive s'inquiéter pour le fonctionnement de la console. Par contre ça laisse la porte ouverte aux développeurs de linkers ! Espérons juste que des personnes malintentionnées ne vont pas développer des virus transmissibles par streetpass...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×