News Nintendo

Nintendo : Satoru Iwata nous parle de la 3DS, la Wii U et l'appli Mii

Dans une interview accordée au Nikkei, Satoru Iwata nous donne quelques petites infos sur les ventes de Wii U, de 3DS, mais également l'application pour smartphones censée tirer parti des Mii.

News
Le premier sujet abordé dans cette nouvelle interview de Satoru Iwata (publié sur le site du Nikkei) : les prévisions de Nintendo, revues à la baisse pour l'année fiscale en cours. Le président de la compagnie explique que cela est principalement dû à des ventes de 3DS moins bonnes que prévue en Europe et en Amérique du Nord, où la New Nintendo 3DS n'est pas sortie pour les fêtes de fin d'année.

Il précise que les nouvelles prévisions tiennent bien compte des dépenses marketing visant à promouvoir la New Nintendo 3DS en occident, et que donc, il ne faut pas s'attendre à un nouvel abaissement des prévisions pour l'année fiscale en cours.

Quant aux ventes de Wii U, Satoru Iwata estime que le potentiel de croissance est là, et mentionne les différentes sorties prévues pour cette année. Il fait remarquer que le marché japonais et européen/nord-américain sont assez différents : dans le premier, ce sont les consoles portables et les smartphones qui ont les faveurs des joueurs, tandis qu'en occident, c'est principalement sur consoles de salon que les gens jouent.

Pour booster les ventes de ses consoles (au Japon notamment), Nintendo compte miser sur :

1) les micro-paiements NFC au Japon (via les cartes de type SUICA), qui rencontrent un grand succès;
2) proposer davantage de jeux sortis à l'origine sur smartphones/tablettes, mais dans une version adaptée à la 3DS et à prix réduit. Le but est bien évidemment de diversifier l'offre, afin que tout le monde puisse y trouver son compte.

Plus loin dans l'interview, Satoru Iwata nous rappelle qu'il s'est toujours opposé à créer des versions smartphones de franchises Nintendo, citant notamment le prix en chute libre des jeux sur les plateformes mobiles. Néanmoins, il compte bien proposer des applications qui permettent aux joueurs de s'identifier aux produits Nintendo, et qui augmentent leur visibilité auprès du grand public.

Satoru Iwata mentionne alors les Mii : ces avatars virtuels utilisés dans de nombreux jeux sur Wii U et 3DS. Il pense que les utilisateurs apprécieraient de pouvoir les utiliser comme icônes dans les réseaux sociaux : il s'agit justement d'une des fonctionnalités de la mystérieuse application sur laquelle Nintendo est en train de travailler, et qui sera dévoilée dans le courant du mois d'avril.

Enfin, Satoru Iwata s'attend à des résultats en hausse pour la prochaine année fiscale, mais à une condition : que les taux de change restent favorables.

Source : Nikkei

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Fredlink
Je sais que ça peut paraître stupide mais ça serait super que nintendo s'arrange pour sortir les ff sorti sur portable comme ffdimension
Nintendo man 40
Je suis pressé d'en savoir plus à propos de l'application smartphone!! J'espère qu'elle apportera un plus pour être connecté en permanence au monde Nintendo! ;-)
vexkin
Au niveau des Mii, j'aimerai surtout qu'ils les améliorent... plus de contenue, et plus de possibilité de customisation, au niveau des vêtements ou accessoires.
Zahed
vexkin a écrit:Au niveau des Mii, j'aimerais surtout qu'ils les améliorent... plus de contenue, et plus de possibilité de customisation, au niveau ds vêtements ou accessoires.


Et qu'il nous mette des mains...j'aimerai bien moi =)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×