News

Nintendo revient sur le personnage de Luigi et donne de nouvelles informations sur Luigi's Mansion 3

Alors qu'on ne dispose toujours d'aucune date de sortie pour la troisième aventure solo de Luigi, Kensuke Tanabe, producteur du jeu et Yoshihito Ikebata, superviseur, se sont livrés à nos confrères de GameSpot. L'occasion de glaner quelques informations supplémentaires sur le titre.

News
Les interviews autour de Luigi's Mansion 3 se multiplient et réservent toujours quelques informations intéressantes. Dans cet interview, l'accent est mis sur Luigi et son évolution au sein de Nintendo, mais aussi sur l'intérêt d'avoir choisi un hôtel. Certains sujets ayant déjà été abordés, voici une sélection des passages importants de l'interview.

Le journaliste demande si le succès de la franchise Luigi's Mansion est surprenant pour Nintendo.
Kensuke Tanabe : J'ai été particulièrement surpris de voir qu'autant de personnes étaient excités par ce jeu. Il s'est passé beaucoup de temps entre les sorties du premier et du deuxième jeu, mais le fait que le troisième sortent presque à la suite doit jouer dans sa popularité. C'est pourquoi nous discutons avec Next Level Games [les développeurs du jeu] afin qu'ils essaient d'en faire encore un peu plus avec le jeu, en faire un jeu encore plus fun avec Luigi.
Vient ensuite la question de savoir si ce jeu sera un tournant pour Luigi qui doit sauver Mario et tous ses amis.
K.T. : C'est une bonne observation et c'est la raison exacte qui a fait que nous voulions impliqués tous les personnages. Et il viendra à la rescousse de Mario. C'est OK. [...] Mais, il restera effrayé.

Le journaliste fait ensuite référence à la vague de GIFs de Luigi qui lançaient des regards assassins après la sortie de Mario Kart 8 sur Wii U, et demande si Luigi pourrait un jour prendre la place de Mario
K.T. : [Rires] Je pense que Mario est ce type de héros traditionnel alors que Luigi est Luigi. Nous pensons qu'en raison de cela, il prendra son propre chemin.
Sur la question du nombre d'étages, Yoshihito Ikebata répond que 17 étages seront présents dans le mode solo.

Concernant les DLC, Kensuke Tanabe donne la réponse suivante:
La structure en étages de l'hôtel fait que je pense qu'il serait possible d'ajouter plus d'étages. Mais, je pense que le plus difficile ne serait pas le fait d'ajouter des étages mais... l'histoire est terminée, donc en en ajoutant d'autres, comment allons-nous intégrer cela ? Parce que je veux que l’hôtel puisse être complété et que cela procure un sentiment de satisfaction. Rajouter des éléments plus tard ne procurerait plus ce sentiment.

Le journaliste évoque donc la possibilité de faire du mode multijoueurs un jeu service, en y rajoutant de nouveaux éléments à la manière de Super Smash Bros. Ultimate pour que le joueur continue de jouer
K.T. : c'est un point très important, mais essayer de rajouter constamment des nouveaux éléments aux jeux force les équipes de développements à travailler sur ce projet. Ce que nous voulons réellement, c'est nous concentrer sur un projet suivant, cela nous permet de nous renouveler. Je n'ai personnellement pas ce genre d'endurance [pour entretenir un jeu après sa sortie]
Bien sûr, nous avons des titres comme ça chez Nintendo également. Personnellement, je pense qu'il y est nécessaires de fournir quelques mises à jours de contenus avec le temps car c'est vraiment fun. Mais je n'ai pas le sentiment que nous devrions nécessairement le faire pour tous nos titres. Alors, tout ceci est personnel, mais je suis de ceux qui aiment finir quelque chose et passer à autre chose.
Enfin le journaliste demande si les équipes pensent déjà à la suite
K.T. : Personnellement, je suis comme ça. Même quand je créé quelque chose, je pense constamment à la suite. Alors même que nous terminons le développement de Luigi's Mansion, Next Level Games est déjà en train de se demander ce qui pourrait venir après un hôtel?
Luigi ne deviendra pas le nouveau héros de Nintendo, s'il fallait vraiment en douter. Cela n'a rien de surprenant, mais il est toujours intéressant de connaitre le point de vue de la firme concernant le personnage.

En revanche, Nintendo nous aura confirmé une nouvelle fois l'absence de DLC pour Luigi's Mansion. Il n'est pas exclu que le jeu connaisse une extension s'il se vend particulièrement bien mais mieux vaut ne rien attendre de côté.
En soit, avec ses 17 étages, le jeu devrait déjà nous offrir une aventure assez fournie avant d'éventuellement prolonger le plaisir en mode multijoueurs. Et il reste agréable de voir que Nintendo ne compte pas systématiser la pratique du Season Pass, et continue de croire en la possibilité qu'un jeu sorte entier, ce qui devient presque l'exception de nos jours.

Et vous qu'en pensez-vous ? Auriez-vous souhaité des DLC ?

En attendant la sortie du jeu et si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez surtout pas de lire les impressions enjouées de notre RYoGA national.

Source : Gamespot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyveks
"Auriez-vous souhaité des DLC?"

Non x) . Un jeu complet dès le départ, c'est mieux. Et s'ils ont de nouvelles idées, elles seront dans un jeu complet (Luigi's Mansion 4).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×