News

Nintendo réfléchit au moyen d'étendre l'offre du Nintendo Switch Online

La 79e Assemblée Générale n'a pas été l'occasion d'évoquer l'éventuelle future Switch Mini, mais n'a pas été dépourvue d'informations intéressantes pour autant. La question du Nintendo Switch Online a évidemment été abordée, et particulièrement l'offre de jeux rétro du constructeur.

News
Cette 79e AG a été l'occasion d'aborder le futur de la compagnie et Xavier vous avait déjà donné de premières informations ici. Concernant l'offre rétro de la compagnie, La question de la possibilité de rejouer aux jeux Nintendo 64 et Gamecube a été posée au président de la compagnie Shuntura Furukawa.

Celui-ci a tout simplement botté en touche en répondant qu'il n'avait aucune "nouvelle information" à partager à ce sujet. Il a cependant expliqué que la firme réfléchissait au moyen d'étendre l'offre du service Nintendo Switch Online, et avait bien conscience que les fans attendaient de pouvoir rejouer à certains titres précis.
Nous ne pouvons donner vous donner de nouvelles informations quant aux futures consoles "Classic", mais nous réfléchissons au moyen de donner une extension au service online qui fournit actuellement des titres Famicom (NES), mais aussi à d'autres méthodes pour les fournir. Nous avons également conscience qu'il y a une demande autour du fait de pouvoir jouer aux titres du passé.
Nintendo a donc des plans pour son service en ligne, mais les déclarations du président Furukawa sèment le doute. Si la firme envisage de proposer les titres rétro via d'autres moyen, on peut supposer qu'une N64 mini ou Gameboy Mini est dans les cartons, et donc que Nintendo pourrait développer des jeux comme Tetris 99 pour son service plutôt que de piocher dans son catalogue rétro. Ou tout simplement que l'offre va (enfin) s'ouvrir aux jeux Super NES, et qu'en bon "politicien", Furukawa a contourné la question.

Une chose est sûre, Nintendo a conscience que se limiter à la sortie de jeux NES commence à générer de la frustration chez ses abonnés et actionnaires. Affaire à suivre.
Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sailornic
fallait y penser avant nintendo. le racket imposé pour jouer en ligne ... le truc online n'a vraiment rien d'attrayant
gurtifus
Ah bah, il serait temps !
Freex
et du online stable avec chat c'est pour quand? c'est quand meme la base...
Freex
wiidefender
Pour rappel, le chat est une option disponible ingame si tant est que le développeur souhaite l'implanter (exemple : disponible dans Fortnite). Il n'y a aucune restriction technique ou logicielle à le permettre, une fois de plus, c'est au choix de dev.

Nintendo a souhaité passer par un biais différent au travers de son application mobile en offrant en plus un aspect communautaire aux joueurs mais rien ne leur empêche de l'implanter ingame (exemple : Splatoon 2 possède un chat ingame pour les parties multi-locale afin de permettre le dialogue des teams en eSport).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×