News Nintendo

Nintendo recrute pour un "jeu d'action en 2D"

Au gré des derniers résultats financiers annoncés par la firme, le compte Twitter japonais de Nintendo a posté une offre d'embauche pour un projet de jeu en 2D. Des projets qui continuent donc, ce qui nous pousse à regarder les prévisions pour la fin de l'année fiscale et le calendrier des sorties à venir.

News
L'offre concerne les locaux basés à Tokyo, et recherche des personnes spécialisées dans le level-design.

Si l'appellation de "jeu d'action en 2D" demeure bien vague, on peut suggérer que le projet en question soit un nouveau Mario 2D ou, dans nos rêves les plus fous, un Metroid 5. Mais il reste intéressant de voir que Nintendo ne reste pas sous le charme des seuls jeux en 3D pour continuer à avoir dans ses cartons des projets 2D, il n'est pas impossible que ce besoin en 2D soit lié à des projets pour le marché mobile.

On aimerait en connaître davantage en cette période de disette d'informations en provenance directe de Big N, mais si vous maîtrisez bien le japonais et si vous êtes déjà résident sur place (car en période de COVID, difficile de venir vous installer dans le pays pour le moment), vous pouvez toujours vous laisser tenter. Les détails plus précis sont à consulter en japonais ici.

Au sein de Nintendo, tout va bien financièrement

La santé financière de l'entreprise, malgré la conjoncture actuelle, reste bonne, l'entreprise capitalisant sur les efforts passés et sur les choix stratégiques autour de la Switch qui se sont avérés payants.
On notera le potentiel de croissance espéré au niveau du marché mobile par Nintendo dans ses prévisions, qui peut effectivement faire penser à la création d'un nouveau titre dédié à ce marché. Mais un rapide coup d’œil sur la partie jeu vidéo dédié à la Switch montre bien que du lourd est prévu pour booster les ventes sur ce secteur. On se doute bien que la suite de Breath of the Wild ou un petit Bayonetta 3 devraient bien aider à atteindre ce type d'objectifs, car on ne peut pas croire qu'en cette fin d'année, seuls Pikmin 3 Deluxe, la version physique de Cadence of Hyrule avec la sortie des DLC et Bravely Default II puissent délecter les foules. Attendons donc la suite des annonces !

Voici pour rappel le calendrier de l'ensemble des sorties prévues pour la fin de l'année fiscale (donc jusqu'à fin mars 2021).


Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×